Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/5/2015 - Espagne - Le “Don Bosco Relief Team” donne plus de 60 tonnes d’aliments pour le Népal
Photo de l'article -ESPAGNE – LE “DON BOSCO RELIEF TEAM” DONNE PLUS DE 60 TONNES D’ALIMENTS POUR LE NÉPAL

(ANS – Madrid) – A deux semaines du tremblement de terre au Népal, les chiffres de la tragédie ne font qu’augmenter et on parle de 7.800 morts et 16.500 blessés. Les Salésiens, à travers l’équipe de secours « Don Bosco Relief Team » (DBRT), continuent à élargir leur rayons d’action dans la distribution des aides aux populations frappées et qui n’ont pas encore été atteinte par les secours. Grâce à la solidarité de la Famille Salésienne du monde entier, la coordination d’émergence est en train d’envoyer, à partir de l’Inde, des camions avec nourriture et  biens essentiels.

Les Salésiens au Népal continuent à distribuer  aides et secours à la population. Grâce aux donations de Procures Missionnaires, ONG et Fondations de la Congrégation, il est possible maintenant coordonner les réponses  aux deux exigences  qui concernent  maintenant le plus la population qui a tout perdu dans le tremblement de terre – nourriture et abri -  dans 4 des 29 districts les plus frappés par le séisme.

De Calcutta, avec destination Kathmandou, sont partis 4 camions avec 60 tonnes de nourriture et  matériaux de construction pour refuges temporaires, que les Salésiens, les Filles de Marie Auxiliatrice, les enseignants, les élèves et volontaires ont commencé à distribuer à autres 2.500 familles. Chaque famille  reçoit 25 kg de riz, 2,5 kg de lentilles, deux litres d’huile, un kg de sel et une toile pour se protéger des pluies  et du froid durant la nuit.

Le gouvernement du Népal a déclaré l’état de ‘Crise Nationale’ et il a annoncé qu’il affectera 4.520.000 € pour la reconstruction des infrastructures. Pour la population, cependant, il y a des questions plus urgentes avant la reconstruction, étant donné que maintenant on ne pense qu’à survivre.

Les Salésiens ont déjà établi les priorités : la distribution de vivres et du matériel de protection contre le froid et la pluie, et le lancement d’action en faveur des orphelins, pour éviter le réseau du trafic d’enfants et faire en sorte que les mineurs puissent continuer leurs études dès que possible.

Les gens ont très peur car la terre tremble encore et parfois de manière assez forte ;  devant l’interdiction du gouvernement de rentrer dans les habitations, les Salésiens ont transformé, entre temps, les cours de leurs centres en refuges et hôpitaux.

Publié le 11/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois