Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/5/2015 - Etats Unis - Le cardinal salésien Rodriguez Maradiaga visite les migrants détenus par les autorités
Photo de l'article -ETATS UNIS – LE CARDINAL SALÉSIEN RODRIGUEZ MARADIAGA VISITE LES MIGRANTS DÉTENUS PAR LES AUTORITÉS

(ANS – San Antonio) – Au cours du dernier weekend le card. Salésien Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa, s’est rendu à San Antonio, Texas, pour rencontrer l’archevêque de la ville, Mgr. Gustavo Garcia Siller, pour se rendre compte directement de la situation de centaines de migrants, surtout mexicains et centraméricains,  arrêtés par les autorités. Dans le groupe il y a aussi  un grand nombre d’honduriens  qui se trouvent dans le plus grand centre de détention des Etats-Unis, à Dilley, tout près de San Antonio.

Au cours d’une conférence de presse  après la visite au centre de détention, effectuée avec l’archevêque  Garcia Siller, le card. Rodriguez Maradiaga a parlé de la situation qui pousse ses compatriotes honduriens, comme tant d’autres personnes de pays comme le Guatemala et El Salvador, à tenter d’émigrer aux Etats-Unis. Dans la région, en effet,  « il y a des situations de violence et de pauvreté qui ont porté à l’exode en masse de ces personnes », a expliqué le cardinal, qui est aussi Président de ‘Caritas Internationalis’ et qui sera à Rome, la semaine prochaine, pour l’Assemblée Générale de cet organisme.

Le prélat salésien a aussi dit à la presse que sa visite servira pour  informer le Saint Père sur la situation, alors qu’on est en train de programmer  la visite du Pape François aux Etats-Unis.

L’Agence ‘Fides’ a rappelé que l’été de l’année dernière les frontières entre Etats-Unis et Mexique ont vu une augmentation alarmante du nombre d’enfants et adolescents qui voyage seuls, non accompagnés par un adulte, d’où on a parlé de  « crise humanitaire ». Beaucoup de ces mineurs sont encore  au centre de Dilley et le cardinal a pu parler avec certains d’entre eux, car ils sont pris en charge et assistés par l’Eglise catholique de San Antonio.

Publié le 07/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois