Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/4/2015 - Népal - Tremblement de terre: Salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice sont déjà au travail pour les secours
Photo de l'article -NÉPAL – TREMBLEMENT DE TERRE: SALÉSIENS ET FILLES DE MARIE AUXILIATRICE SONT DÉJÀ AU TRAVAIL POUR LES SECOURS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Kathmandou) – La longue séries de secousses qui depuis samedi dernier, 25 avril, a frappé le Népal et dévasté la partie centrale du pays – avec la plus violente de magnitude 7,9 – laisse un tragique bilan derrière elle : environ 3.700 morts déjà certifiés jusqu’à maintenant et au moins 6.800 blessés, mais en de nombreux villages, les secours ne sont pas encore arrivés. Salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice présents au pays, se portent bien et sont engagés sur le front de l’émergence.

Les secousses ont aussi causé des avalanches  sur l’Himalaya, qui ont investi de nombreuses expéditions alpines. Kathmandou, la capitale, est la ville la plus touchée, mais les dégâts concernent 30 des 70 districts du pays. En plus des victimes et des blessés, dont le nombre augmente d’heure en heure, le séisme laisse sans maisons de familles entières, qui doivent affronter  un climat très dur avec les pluies qui s’annoncent, dans un pays dansement peuplé, avec 27 millions d’habitants – dont la moitié sont enfants – et très pauvre.

Les opération de secours sont en cours et continuent sans cesse, avec aussi la contribution humanitaire et aide venant de divers pays.

Les FMA de la Province de Calcutta sont parvenues à se mettre en contacts avec les religieuses du Népal, qui ont assuré que les sœurs et les Salésiens se portent bien, malgré le choc et la peur. Des murs se sont écroulés, mais sans dégâts irréparables. Comme toutes les personnes, par ordre du gouvernement,  ils ne peuvent pas rentrer dans les maisons et ils s‘abritent sous des tentes, en plein air. Entre temps ils essaient de porter de l’aide à la population si éprouvée.

Les Salésiens sont présents au Népal depuis les années ’90, dépendant de la Province d’Inde-Calcutta, et ils animent deux œuvres à Kathmandou : 

« Thecho » et « Siddhipur », dans la périphérie de Lubhu, et deux autres  ailleurs dans le pays ; les FMA ont ouvert une maison à Kathmandou en 2007.

Entre temps, l’ONG «Jugend Eine Welt – Austria » s’est déjà activée et a déjà allouer 10.000 € comme fond de première émergence pour aider les Salésiens dans le pays.

Sur YouTube est disponible un vidéo qui présente l’œuvre salésienne à Lubhu.

Publié le 27/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois