Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/4/2015 - Equateur - Le Recteur Majeur en visite aux ouvres salésiennes de Macas et Quito
Photo de l'article -EQUATEUR – LE RECTEUR MAJEUR EN VISITE AUX OUVRES SALÉSIENNES DE MACAS ET QUITO
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Quito) – Macas et Quito ont été les deux dernières étapes  du Recteur Majeur  dans sa Visite d’Animation à la Province de l’Equateur, qui prendra fin aujourd’hui, 21 avril. A Macas, le P. Á.F. Artime et son secrétaire le P. Horacio López, ont été accueillis par une grosse pluie ; à Quito, par contre,  il a été reçu par les sœurs de la communauté des Filles de Marie Auxiliatrice de  Simiatug, qui lui ont donné un drapeau, elles ont chanté en Shuar et prié le ‘Notre Père’ en Quichua.

Parmi ceux qui attendaient l’arrivée du Recteur Majeur à Macas, il y avait aussi Mr. Roberto Villaroel, Maire de Macas, et l’ing. Rodrigo López, Gouverneur de la Province de Morona Santiago. « Les Salésiens sont synonymes de changements positifs en cette ville, et donc nous sommes heureux  de donner la bienvenue au Recteur Majeur », a dit Mr. Villaroel. Alors que l’ing. Rodrigo López a dit d’éprouver beaucoup de gratitude envers les Salésiens, parce que leur présence a amélioré deux domaines de la province : l’évangélisation et l’éducation.

Parmi les gestes de bienvenue, le Recteur Majeur a reçu une ‘tawasa’, une typique couronne de plumes qui indique l’autorité parmi le Achuar ; alors que le Maire de Macas  l’a nommé hôte illustre de la ville. Ensuite les élèves ont organisé un cortège d’honneur vers l’Arène de « La Loma », où le P. Á.F. Artime a présidé l’Eucharistie pour plus de 3.000 jeunes.

Dans sa brève homélie, le Recteur Majeur a rappelé les paroles de l’Evangile : « Ne craignez pas, c’est moi, et je suis avec vous ». Ainsi le Recteur Majeur a rappelé à tout le monde que nous devons nous confier à la bonté et à la bénédiction du Seigneur. Avant la conclusion de l’Eucharistie, Mr. Vethowen Chica, membre de l’Assemblée de Morona Santiago, a donné au Recteur Majeur le prix «  Dr. Vicente Rocafuerte »en reconnaissance des l’œuvre des Salésiens dans la province et dans le monde.

Une fois à Quito, le P Á.F. Artime a rencontré les Salésiens en formation au prè-noviciat de Cumbayá, en leur laissant un message d’encouragement à continuer leur formation comme Salésiens de cœur, sans oublier que le parcours qu’ils ont choisi de suivre rencontrera de hauts et de bas et que la poursuite dans la vocation dépendra d’eux.

A 10h30 locales, le Recteur Majeur  a présidé l’Eucharistie dans le Temple de St Barthélémy à Lumbisi-Cumbayá, où il a été reçu par les étudiants et les enseignants de l’Unité Educative Salésienne « Cardinal Spellman » à qui il a demandé de réfléchir  sur sa propre vocation et surtout  de ne pas avoir peur de demander à Dieu ‘ce qu’il veut de vous’.  A la fin de la messe, a eu lieu un autre hommage au Recteur Majeur, avec la remise d’une plaquette de la part du Conseil de la Communauté de Lumbisi.

Ultérieures informations sur la visite du Recteur Majeur sont disponibles sur le site de Salésiens de l’Equateur.

Publié le 21/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois