Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/4/2015 - Chine - Le “Don Bosco Youth Service Network”
Photo de l'article -CHINE – LE “DON BOSCO YOUTH SERVICE NETWORK”

(ANS – Macau) – Depuis sa naissance, en 1993, le “Don Bosco Youth Service Networl” (BYS), a soutenu la “Salesian Mother House”, ou “Institut Salésien”, la première école salésienne dans la région Asie Est-Océanie, dont le premier Directeur a été, en 1906, saint Luigi Versiglia. Actuellement le BYS s’occupe de trois milieux principaux : l’oratoire-centre des jeunes, la consultation psychologique scolaire et les services religieux.

Le BYS anime un centre de jeunes à l’intérieur du campus de l’école, grâce à la collaboration de 40 volontaires, provenant de l’université ou des écoles secondaires. Réservé aux adolescents et, au début, ouvert seulement le dimanche, depuis septembre 2012, le service s’est étendu sur toute la semaine, avec un « Projet de Développement Après-école Différencié », sponsorisé par le Bureau pour l’Education et les Affaires des Jeunes  de Macau. De cette manière le BYS procure assistance postscolaire aux jeunes (environ 1.000 par mois), et à partir de l’année scolaire 2015-2016 il étendra ses services aussi aux écoles  Ste Rose et Yuet Wah (salésienne).

Depuis 2000 on a aussi confié au BYS le service de consultation psychologique scolaire dans les 4 écoles salésiennes de Macau (deux des Salésiens, deux des Filles de Marie Auxiliatrice).  Plus tard cette tâche, réalisée avec  professionnalité et en étroite collaboration avec les écoles, a été étendue  à 5 autres écoles non salésiennes, et pour le moment il y a 24 consulteurs qui travaillent pour le BYS dans 7 écoles de Macau.

Le BYS a aussi proposé des activités religieuses régulières à son propre personnel et aux élèves, comme les rites de Pâques, la formation spirituelle, les récollections, la participation à la procession de Marie Auxiliatrice, l’animation du chœur à la messe du dimanche à l’Institut salésien. Au cours des années on a aussi confié au BYS la tâche de conduire les services religieux  multi-médial -   un programme ‘on line’ appelé « Voice of Mary » pour le partage des informations religieuses.

Le BYS est soutenu par un salésien en tant que Directeur spirituel – actuellement le P. Joseph Chow Pak-fai, responsable de l’Institut salésien – pour garantir  l’esprit salésien, la pratique du Système Préventif et la charité chrétienne en toutes les activités.  Dans le futur, un des premiers objectifs se sera la formation régulière  à la foi et à la ‘salésienité’ du personnel et des orientations spécifiques pour les consulteurs scolaires.

Le BYS est né d’un groupe d’étudiants et d’anciens élèves salésiens enthousiastes de Macau, formés et accompagnés par  les Salésiens. L’organisme possède un conseil d’administration, un des directeurs, des reviseurs et un bon nombre de consulteurs  - tous volontaires, à l’exception du Directeur exécutif, Mr  Vincent YP Weng Keon et de ses trois plus strictes collaborateurs.

Publié le 16/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois