Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/4/2015 - Bolivie - Une vraie fête des jeunes, en style salésien
Photo de l'article -BOLIVIE – UNE VRAIE FÊTE DES JEUNES, EN STYLE SALÉSIEN
Photo disponible dans Image Bank

(ANS  - Montero) – Avec une journée très intense, hier 9 avril, a officiellement débuté la visite d’animation du P. Ángel Fernández Artime à la Bolivie. La journée a commencée par une visite à l’œuvre de Muyurina, à 60 km de Santa Cruz de la Sierra. Les élèves de l’école salésienne et les nombreux membres de la Famille Salésienne ont accueilli avec enthousiasme le Recteur Majeur, qui, après avoir salué les jeunes présents, s’est retrouvé avec les Salésiens présents en ville pour les connaitre et partager un moment de réflexion.

Dans l’après-midi, dans le gymnase de l’œuvre  « Don Bosco Centenario » a eu lieu la rencontre avec les enfants et les jeunes du ‘Projet Don Bosco’ – subdivisé en 7 étapes pour enfants et jeunes à risque – et avec ceux de l’Institut « Joven Bolivia ». Les jeunes ont attendu le P. Á.F. Artime pour lui rendre hommage avec chants, danses et cadeaux ; et le Recteur Majeur, avant d’entrer au gymnase, a bénit les nouvelles structures du Bureau ‘Projets Bolivia’ (OFPROBOL).

Le P. Á.F. Artime a été très clair en disant  que, même s’il n’était pas Don Bosco, il cherche d’en traduire toute la pensée ; et il a ajouté que le fait d’écouter les témoignages et de voir tant d’enfants, jeunes, éducateurs, volontaires et membres de la Famille Salésienne lui a donné la sensation de se trouver dans un autre ‘Valdocco’, concluant avec une prière avec tous les présents.

Au milieu de l’après-midi, à la maison « Don Bosco Central » il était attendu par  environ 3000 personnes : enfants, élèves avec les parents, membres du Mouvement Salésien des Jeunes et de la Famille Salésienne.

Dans le gymnase  de l’œuvre ont eu lieu les danses et des moments de grande joie et enthousiasme. Le P. Á.F. Artime a affirmé que la Bolivie est privilégiée  pour avoir la présence de 10 groupes de la Famille Salésienne, et il était bien visible que la « vraie famille existe en cette Province ». Il a ensuite remercié les jeunes animateurs du MSJ, les définissants « les mains et les pieds du Seigneur » et les éducateurs, à qui il a dit que « ils doivent être un exemple pour tant de destinataires ».

Dans la soirée, à la paroisse ‘Marie Auxiliatrice’, a eu lieu l’Eucharistie avec la Famille Salésienne, et, à la sortie, les jeunes avec tambours, feux d’artifice et costumes typiques ont salué le Recteur Majeur avec une grande fête dans le vrai style salésien.

Publié le 10/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois