Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/3/2015 - Inde - Inauguration du centre “Don Bosco Skill Mission” de Bangalore
Photo de l'article -INDE – INAUGURATION DU CENTRE “DON BOSCO SKILL MISSION” DE BANGALORE

(ANS – Bangalore) – Le 19 mars dernier, à Bangalore, a eu lieu l’inauguration, de la part du P. Maria Arokiam Kanaga, Conseiller pour la Région salésienne d’Asie Sud, du « Don Bosco Skill Mission » (DBSM), le  principal centre de formation pour le développement de compétences techniques de la « Don Bosco Tech Society ». Il s’agit d’un centre moderne dédié à la formation des éducateurs aux compétences professionnelles des jeunes indiens.

L’énorme campus, d’une surface de presque 23km², a été institué par la « Don Bosco Tech (DB Tech) Society », grâce au soutien de la Famille Salésienne Indienne, consciente que les formateurs constituent l’épine dorsale de l’organisation et la base pour atteindre la mission d’éduquer les jeunes. Unissant qualité et progrès technologique, le DBSM s’est développé comme un centre de formation avancée pour la croissance et la mise à jour professionnelle, soit en ce qui concerne les compétences techniques, soit en ce qui concerne les compétences transversales  des formateurs de toute la nation.

Au cours de la cérémonie, le P. Kanaga a coupé le ruban et allumé la lampe cérémoniale, avec les autres personnalités présentes, dont le Consul français, Eric Lavertu, l’ex Provincial des Salésiens de Bangalore, le P. Thomas Anchukandam, et le Provincial de New Delhi, le P. Jose Mathew.

Les anciens élèves  du centre du DB Tech de Dimapur, ont entonné un chant de prière suivi par la bénédiction du campus et des nouveaux édifices. Dans la même occasion a été inauguré  le « Centre d’excellence Schneider », de la part du Consul Lavertu.

Les anciens élèves ont aussi raconté leurs histoires, comment le DB Tech a changé leu vie, alors que le P. Kanaga s’est félicité avec le P. A.M. Joseph, Directeur du DB Tech, pour sa passion et persévérance pour rejoindre  le rêve du DB Tech, et le P. Anchukandam a loué les efforts de tous ceux qui ont collaboré au cours des années.

« Le DB Tech réalise sa propre mission en coordination avec les départements du gouvernement et les organismes privés et professionnels, adaptant les divers moments de formation aux compétences des différents groupes de jeunes, de diverses localités géographiques et avec d’exigences diverses »,  a dit le P. A.M. Joseph pour illustrer les finalités du nouveau centre,  ajoutant que par le DBSM et les autres centres, le DB Tech vise à atteindre 2,2 millions de jeunes d’ici 2022.

Le nouveau centre dispose de  salles de réunions, bureaux, salle de conférence, auditorium, classes, structures  de logements pour le personnel et modernes laboratoires – pour les cours de développement d’habilités avancées pour électriciens, hydrauliques et techniciens de l’air conditionnée, réalisés avec le support technique et infrastructurel des entreprise qui, depuis des années, collaborent avec le DB Tech, comme  Schneider Electric, Jaguar, GREE, Taj, Accenture, Godrej et VDMA.

Publié le 24/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois