Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/3/2015 - Haïti - « Don Bosco Lakay Nou »
Photo de l'article -HAÏTI – « DON BOSCO LAKAY NOU »
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Port-au-Prince) – Le mardi 10 mars 2015, les Salésiens d’Haïti ont accueilli le Recteur Majeur avec beaucoup de joie et ferveur. Après un long voyage qui l’a amené de l’Espagne  a Santo Domingo, puis de la République Dominicaine à Haïti, le Recteur Majeur, Don Angel Fernandez a atterri à Port-au-Prince  avec beaucoup d’enthousiasme: « Je suis ici pour vous, uniquement pour vous ».

d’après Hubert Mesidor, SDB

Don Á.F. Artime est arrivé à Port-au-Prince vers 8h 50 AM. Il a été reçu à l’aéroport par le Provincial et son vicaire et le délégué de la Communication Sociale. Conduit a la maison provinciale, a été accueilli par le Conseil provincial, les membres de la Fondation Rinaldi et les FMA, présents pour recevoir le Xe successeur de Don Bosco qui représente pour les Haïtiens « Don Bosco Lakay Nou » (Don Bosco chez nous).

Ensuite le Provincial a adressé un mot d’accueil au Recteur Majeur. Deux membres de la Famille Salésienne ont exhibé quelques pas de danse traditionnelle pour servir au Recteur Majeur une tasse de café typique d’Haïti.

Dans l’après-midi Don Ángel Fernández Artime a visité le Post-Noviciat des Salésiens dont la construction s’est achevée il y a 4 mois de cela. C’est la Procure de Madrid, les Salésiens de l’Espagne  et leurs Bienfaiteurs qui ont aidé à la construction de cet édifice après le séisme. L’accueil s’est fait avec un régime de figue banane « Ti Malice ».

Un Post-Novice a expliqué le sens de cet accueil au Recteur Majeur.  En Haïti, les paysans accueillent leurs hôtes avec ce qu’ils ont de plus précieux dans leur petit dépôt. Pendant que les jeunes en formation initiale chantaient le chant de bienvenue, il a pris la guitare pour accompagner le chant au rythme traditionnel d’Haïti et en créole.

Ensuite il a prié les Vêpres et a donné le mot du soir. Il a salué le travail des Salésiens dans le pays en les invitant à faire d’Haïti une terre d’espérance.

Il convient de souligner que 5 ans après le séisme, les Salésiens d’Haïti ont franchi des pas importants dans le domaine de la reconstruction. Mais cependant, il reste beaucoup à faire. Le but de cette visite d’animation de la part du P. Á.F. Artime est celui de donner impulsion et soutenir la vitalité salésienne en Haïti.

Publié le 11/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois