Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/3/2015 - Espagne - “200, Maman Marguerite, le musical”
Photo de l'article -ESPAGNE – “200, MAMAN MARGUERITE, LE MUSICAL”

(ANS – Valencia) – Les Salésiens de l’Institut  “San Juan Bosco” de Valencia ont réalisé un ‘musical’ sur la maman de Don Bosco; le travail, inédit, du titre “200, Mamà Margarita, il musical”, a été représenté dans le théâtre de l’école, les 27-28 février, et 1, 6, 7 et 8 mars, et il a voulu célébrer le Bicentenaire de Don Bosco. La compagnie qui l’a porté sur scène était composée de plus de 250 personnes , de 5 à 50 ans: étudiants, èlèves, parents, enseignants, salésiens, éducateurs et personnel administratif et de service.

La personnalité de Maman Marguerite, enracinée dans de profondes valeurs, est un modèle qui a fasciné tous ceux qui on pu approcher sa figure grâce à ce spectacle. Elle a été capable de surmonter des graves difficultés et de se construire ainsi une vie tout à fait spéciale; et dans cette oeuvre, son personnage sort du passé pour se projeter dans le futur.

Comme a dit le metteur en scène du musical, le P. José Joaquin Gómez, Directeur de la présence salésienne,  “elle a été une figure décisive dans la formation humaine et chrétienne de Don Bosco, étant enfant et adolescent. Elle l’a accompagné dans les années du séminaire...Et elle a accepté d’être la mère des jeunes  que Don Bosco accueillait à l’Oratoire”.

Au cours de la dernère représentation, le principal de l’école, Mr. Juan Peris, a souligné que le point de force du musical se trouve dans la grande participation de toute la communauté éducative et dans l’excellente qualité et professionnalité démontrée par tous les participants.

Les paroles de deux actrices qui ont incarné Maman Marguerite dans le musical, reflètent le sentiment et l’amour mis par tous dans ce projet: “ Selon moi Maman Marguerite était une femme forte de son temps, qui a su faire grandir ses trois enfants, qui aidait sans rien attendre de retour. Elle agissait de coeur, avec gentillesse, faisant le bien et ceci elle l’a transmi très bien à ses trois enfants et elle a formé une grande famille... Jouer le rôle de Maman Marguerite a été un privilège, un plaisir, une grande expérience ”, a dit Asun Pérez, la maman d’un des élèves.

“ Pour une comme moi, qui a été impliqué dès l’enfance en cette maison salésienne, participer à un projet comme celui-ci, a eu une signification particulière (...). Maman Marguerite nous a donné une leçon de solidarité, humanité, respect pour les autres, affection et dédition totale et absolue aux plus petits. Ce que j’ai éprouvé, je ne parviens pas à l’expliquer avec de simples paroles ”, tèmoigne Mari Carmen Amoros, professeur à l’Institut.

Publiè le 10/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois