Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/3/2015 - Colombie - “Ciudad Don Bosco” primée pour son engagement pour les plus vulnérables
Photo de l'article -COLOMBIE – “CIUDAD DON BOSCO” PRIMÉE POUR SON ENGAGEMENT  POUR LES PLUS VULNÉRABLES

(ANS – Medellin) – Dans le cadre des activités pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, l’œuvre salésienne ‘Ciudad Don Bosco’ de Medellin, a lancé, le 1er mars dernier, les festivités  pour son 50e anniversaire de fondation. La cérémonie d’ouverture à été une solennelle célébration Eucharistique dans la cathédrale de la ville, où l’œuvre a été aussi décorée d’une reconnaissance de la part du Conseil Municipal. Les célébrations pour l’anniversaire se poursuivront pendant toute l’Année Bicentenaire et elles verront aussi la participation du Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime.

L’Eucharistie, présidée par l’archevêque de Medellin, Mgr. Ricardo Tobón Restrepo, a vu la participation des enfants et des jeunes de l’institut. Présents aussi le Provincial, le P. John Jairo Gómez Rua, les salésiens, les employés, les anciens élèves, les bienfaiteurs et les membres de la Famille Salésienne, qui, avec la communauté ecclésiale de la ville, ont élevé une prière d’action de grâce  pour les nombreuses années de service de l’œuvre  en faveur des plus vulnérables, avec la joie et l’espérance enseignées par Don Bosco lui-même.

Au terme de l’Eucharistie, le Conseil Municipal de Medellin a primé l’œuvre avec l’Ordre au mérite « Don Juan del Corral », dans la Catégorie ‘Or’, pour les 50 ans de service.

La résolution MDR 2015-005 donne une reconnaissance particulière au travail réalisé par l’œuvre en faveur des enfants, adolescents et jeunes en situation de vulnérabilité, « pour être témoin du travail de la Société Salésienne et en reconnaissance du fait que cette œuvre offre une grande contribution à la société dans son engagement à fournir des conditions favorables au développement de toutes les personnes » , on lit dans la motivation du prix, reçu par le P. Rafael Bejarano, Directeur de la ‘Ciudad Don Bosco’.

Publié le 06/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois