Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/1/2015 - Inde - Opération ‘Smile’: sauvés plus de 200 enfants travailleurs
Photo de l'article -INDE – OPÉRATION ‘SMILE’: SAUVÉS PLUS DE 200 ENFANTS TRAVAILLEURS

(ANS – Hyderabad) – Plus de 200 enfants, exploités comme enfants travailleurs dans un édifice à Talabkatta, ont été sauvés par la police de Hyderabad, au cours de la journée u 24 janvier. Ne trouvant pas de place adéquate  pour héberger ces malheureux enfants, tous les enfants, sauf trois filles,  ont été emmenés à l’œuvre salésienne pour mineurs en difficulté « Don Bosco Navajeevan » de Ramanthapur, où les Salésiens, le personnel et, en particulier, les enfants déjà résidents, sont en train de faire tout le possible pour leur donner sérénité et sécurité.

L’opération, fuit d’une information, a été effectuée  par plus de 400 agents de police guidés par le Commissaire V.  Satyanarayana, suivantune procédure d’encerclement et de recherche dans le cadre de contrôles anti-terrorisme.

Bien que les mass-médias  locales aient dit que la plus grande partie des petits travailleurs étaient âgés de moins de 12 ans, un certain nombre d’entre eux pourraient en avoir plus de 18. Les jeunes proviennent surtout de Bihar et ils ont été emmené en ville par les propriétaires d’unité de production de bracelets de l’Uttar Pradesh ou de Bihar ; et aux parents des enfants on avait donné, comme avance, une somme entre 10 et 20 roupies.

En plus, les enfants étaient payé avec seulement 2-5.000 roupies par mois, pour un travail de longues heures et sans la permission de quitter la place de travail ; les médias ont aussi rapporté qu’ils travaillaient avec de substances chimiques et en condition de danger.

La police a arrêté une vingtaine d’intermédiaires et donneurs de travail impliqués dans la travail des mineurs et forcé. Un fonctionnaire de police a raconté comment le niveau de surveillance utilisé par les exploiteurs était d’un haut niveau technologique, avec caméras à circuit fermé qui contrôlaient le travail des enfants, qui étaient frappés s’ils ne travaillaient pas bien et qui ne recevaient ni couvertures ni habits chauds.

L’opération de sauvetage fait partie de l’Opération Smile, un programme de la durée  d’un mois lancé par le Ministère de l’Intérieur le jour de nouvel an, et réalisé par le Département d’Investigations Criminelles. Cependant, puisque les autres sections du Département n’avaient pas été informées en avance, le personnel du Département du Travail et du Bienêtre  de l’Enfant ont été pris de surprise et ils ne savaient pas comment gérer le grand nombre d’enfants qu’on leur avaient emmenés.

Publié le 27/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois