Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/1/2015 - Chili - Le cardinal Ezzati rouvre le siège central de la Fondation Don Bosco
Photo de l'article -CHILI – LE CARDINAL EZZATI ROUVRE LE SIÈGE CENTRAL DE LA FONDATION DON BOSCO

(ANS – Santiago) – Samedi 24 janvier, fête de St François de Sales, l’archevêque de Santiago du Chili, le cardinal salésien Ricardo Ezzati Andrello, a visité le siège de la Fondation Don Bosco, pour ré-inaugurer ses structures détruites par le tremblement de terre en 2010. C’est en ce siège que l’on coordonne les 11 programmes de la Fondation.

Une représentation des 600 actuels bienfaiteurs  des divers programmes de la Fondation Don Bosco a participé à la réouverture du siège, avec les éducateurs, administrateurs, familles et prêtres liés aux projets de la Fondation, dont le P. Alberto Lorenzelli, Provincial des Salésiens au Chili.

« Nous sommes dans l’Année Bicentenaire de la naissance de Don Bosco – a rappelé Carmen Gloria Soto, responsable de l’unité de développement de la Fondation -. Ré-inaugurer les infrastructures signifie donner dignité au travail avec les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables. C’est une tâche très délicate, car cela concerne des jeunes avec dépendance et jeunes de la rue, avec leurs familles. C’est très important pour nous, car c’est la mission réalisée par Don Bosco lui-même : aider les jeunes marginalisés de la société des son temps ».

« L’ouverture de cette maison  me rappelle le ‘songe’ de Don Bosco ; c’est une tâche de frontière, d’immense solidarité qui nous unit au Christ qui a donné sa vie pour nous » , a dit le card. Ezzati. Ensuite il a invité quelques bénéficiaires  de la Fondation à raconter leur histoire. Puis il a demandé la bénédiction de Dieu sur les structures et, comme reporté sur le site www.iglesia.cl, il a souhaité  qu’elle « continue à croitre, espérant qu’il n’y ait plus besoin de maisons qui accueillent les enfants de la rue, grâce au progrès dans le pays et pour que les familles aient un espace humain et matériel pour faire grandir leurs propres fils, dans l’amour et la chaleur d’une maison ».

La Fondation Don Bosco, oeuvre sans but lucratif de la Congrégation Salésienne du Chili,  en 16 ans d’existence, a accompagné plus de 15.000 personnes qui vivent dans des situation de haute vulnérabilité et exclusion sociale, en particulier enfants pauvres et jeunes en situations difficiles (enfants de la rue, problèmes de drogue, parents emprisonnés…) ; elle offre, en outre,  des laboratoires  pour l’école, où on distribue aussi  1000/2000 repas par mois. Et pour ce qui concerne en particulier les enfants de la rue, la Fondation Don Bosco développe le plus grand programme national, avec trois maisons d’accueil qui abritent chaque mois environ 120 enfants et adolescents.

Publié le 26/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois