Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/12/2014 - Inde - Séminaire sur le Salésien coadjuteur
Photo de l'article -INDE – SÉMINAIRE SUR LE SALÉSIEN COADJUTEUR

(ANS – Siliguri) – Le noviciat salésien « Nazareth Bhavan » de Siliguri, Province de Calcutta, a organisé, le 29 novembre dernier, un séminaire d’une journée sur le Salésien coadjuteur, avec la participation de novices et salésiens laïcs, en partageant réflexions et idées sur la vocation, l’identité et l’apostolat du Salésien coadjuteur.

Mr. Johny Thaiparambil, SDB, a proposé la première réflexion de la journée : « Salésien coadjuteur : une vocation qui pousse à répondre aux exigences des jeunes d’aujourd’hui ». Au-delà de la présentation de sa propre histoire personnelle et à l’engagement de vivre sa propre vocation religieuse, Mr. Thaiparambil a éclairci la vocation, souvent incomprise, du coadjuteur et il a dit : «  La vocation est l’appel individuel et spécifique de Dieu, mais le choix est le nôtre ». On a ensuite entonné l’hymne  des Salésiens Coadjuteurs, qui, par le texte qui dit ‘ nous sommes salésiens coadjuteurs, nous suivons ensemble le Christ , à la manière de Don Bosco’, a donné une touche d’émotion à la réflexion.

Les Salésiens laïcs Lawrence Mondol et Roy John  Thirumalachalil, modérateurs des 11 sessions de la journée, ont ensuite, aidé les participants à approfondir la recherche des novices sur différents thèmes, comme par ex. « La vocation d’un frère religieux dans l’Eglise », « L’identité vocationnelle du Salésien coadjuteur et son apostolat », « les caractéristiques du frère laïc et sa vie spirituelle ».

Ensuite les novices  Emmanuel Nayak et John Rabha ont offert une bref résumé des vies du bienheureux Artemide Zatti et du vénérable Simone Srugi, en soulignant l’idée que la vocation salésienne laïque offre de claires possibilités de rejoindre la sainteté, dans l’activité ordinaire de la vie quotidienne.

Dans la soirée a eu lieu une table ronde sur les histoires vocationnelles individuelles, où quelques salésiens coadjuteurs ont partagé leur parcours humain et spirituel  et exprimé leur joie et satisfaction pour leur condition de vie.

Le séminaire a été utile pour « ouvrir les yeux » à la majorité des participants – surtout aux novices – en matière d’exhaustivité et significativité  de la vocation du salésien coadjuteur.

Publié le 10/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois