Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/11/2014 - RMG - “Comme Famille Salésienne, pour l’éducation des jeunes, filles et garçons »
Photo de l'article -RMG – “COMME FAMILLE SALÉSIENNE, POUR L’ÉDUCATION DES JEUNES,  FILLES ET GARÇONS »

(ANS – Rome) – « Pour l’attention éducative que déjà nous avons depuis les origines, avec Don Bosco et l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice, et pour les soucis d’éducation vis-à-vis des jeunes, Filles et Garçons, aujourd’hui, 25 novembre,  en tant que Famille Salésienne nous nous unissons à la célébration de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, et nous le faisons comme éducateurs des Jeunes, Filles et Garçons ». C’est ce qu’a dit, à partir de Rome, le P. Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur des Salésiens.

Dans une conférence de presse tenue à New York pour présenter les objectifs de la Journée Internationale, on a souligné trois domaines :

  • Créer des espaces sûrs où les filles puissent vivre sereinement ;
  • Etablir une culture du respect des femmes ;
  • Mettre fin à la violence vis-à-vis des femmes et des filles.

Dans la conférence de presse, Michelle Bachelet, Vice-secrétaire Générale et Directrice  Exécutive de ‘UN Women’, agence que l’ONU a institué récemment, a dit que « la violence, en influençant négativement sur les résultats scolaires des femmes, sur leur capacité de succès au travail et sur leur vie publique, éloigne progressivement les sociétés d’obtenir l’objectif de l’égalité de genre ».

En référence à l’importance de l’éducation des jeunes, Filles et Garçons, le P. Á.F. Artime a ajouté : « Nous voulons aider les jeunes à croitre dans le respect de la dignité des femmes, de toutes les femmes : sa propre mère, les soeurs, les amies et collègues ; et nous voulons les aider afin qu’ils ne soient pas continuateurs de conduites et modèles inacceptables ».

« Aidons les jeunes filles à faire valoir leurs droits, leur dignité et le respect  qui leur est dû de la même manière qu’à l’homme ».

Conclue le Recteur Majeur : « Diffusons cette pensée qui est la nôtre dans toutes les présences salésiennes du monde et demandons aux gouvernements qu’ils continuent dans l’effort d’avoir des lois adéquates pour protéger la dignité des filles, des jeunes et des femmes »

Publié le 25/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois