Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/10/2014 - Colombie - Card. Rodriguez Maradiaga: “Eliminer la faim dans le monde n’est pas impossible”
Photo de l'article -COLOMBIE – CARD. RODRIGUEZ MARADIAGA: “ELIMINER LA FAIM DANS LE MONDE N’EST PAS IMPOSSIBLE”

(ANS – Guarne) –Il y diverses conclusions élaborées par le XVIII Congrès de la ‘Caritas’ d’Amérique Latine et des Caraïbes, qui s’est tenu du 20 au 24 octobre, et elles  sont toutes tournées vers un unique objectif : réduire la faim dans le monde. Le Card. Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, SDB, président de la ‘Caritas Internationalis’, a envoyé un message pour rappeler aux participants que « la Caritas est la caresse pour ceux qui soufrent ». Les thèmes présentés comme prioritaires, seront revus  dans le prochain Congrès que la ‘Caritas Internationalis’ tiendra au mois de Mai 2015.

Dans la ville de Guarne, Antioquia, 180 Délégués se sont donnés rendez-vous, provenant de presque tous les pays de l’Amérique Latine, des Caraïbes et des Etats-Unis, pour participer au XVIII Congrès de la ‘Caritas’ de l’Amérique Latine et des Caraïbes et à la V Rencontre Continentale de Pastorale Sociale.

Ont participé aussi au rendez-vous des représentants de  ‘Caritas Internationalis’ et ‘Cor Unum’, les Caritas d’Espagne, Allemagne, France, Norvège et Angleterre et le Conseil Episcopal Latino-américain  (CELAM), unis pour affronter le défi de vivre avec enthousiasme et joie l’Evangile de la fraternité et de la justice par respect au continent et au temps présent.

Le cardinal salésien, qui n’a pas pu participer directement à l’événement, car il était pris par le Synode des Evêques d’abord, et ensuite par la rencontre annuelle des Evêques de l’Honduras, a cité le Pape François pour dire que la ‘Caritas’ doit ‘sortir’ de toute situation de commodité où elle pourrait se trouver et ‘rechercher’ toujours de nouvelles manières pour atteindre les périphéries.

« La Caritas est l’unique présence pour les marginalisés et les déchets d’une société qui adore l’argent et l’égoïsme », a observé le cardinal Maradiaga. Devant les Objectifs de Développement du Millénaire pour 2015 des Nations Unies et la réduction de la faim dans le monde, thème de cette rencontre, le prélat a encouragé à aller de l’avant, surtout par une campagne créative et enthousiaste.

Au terme du Congrès, les Délégués ont souligné comme réalité transversale « la douloureuse et scandaleuse  pauvreté où vivent millions de personnes, dont les visages souffrants nous appellent à continuer notre travail quotidien ». Pour cela, du réseau Caritas a été lancée une grande campagne sous le titre « Une Seule Famille Humaine : Nourriture pour Tous » qui veut mettre fin à la faim entre 2025.

Publié le 31/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois