Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/10/2014 - Italie - Bicentenaire de Don Bosco au Sud: une fête pleine d’affection
Photo de l'article -ITALIE – BICENTENAIRE DE DON BOSCO AU SUD: UNE FÊTE PLEINE D’AFFECTION

(ANS – Naples) -  Un théâtre ‘San Carlo’ rempli de gens a voulu donner le départ des festivités du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco dans la Province  salésienne de l’Italie Méridionale, hier, le 13 octobre 2014.

Les protagonistes du spectacle ont été les jeunes de tout le Sud et le charisme de Don Bosco a été proclamé en différents aspects, à partir des personnalités  qui ont prit part à l’événement, comme le Président du Sénat de la République, le sénateur Pietro Grasso, le Vicaire du Recteur Majeur des Salésiens, le P. Francesco Cereda, et le Recteur de l’Université Pontificale Salésienne, le P. Carlo Nanni.

Modératrice de la soirée a été la journaliste du TG1 Maria Soave qui, avec sa professionnalité a permis aux différents hôtes  de parler d’un aspect du charisme de Don Bosco et de sa propre histoire, le tout alterné avec des interventions musicales proposées par le DBChoir, par le chœur des voix blanches du Théâtre San Carlo, par les ‘Sancarlini’ et par le ‘Blue Gospel Singer.  Chaque groupe musical a contribué à la joie de la soirée avec les chants, en particulier le DBChoir, un chœur formé par les jeunes du Mouvement Salésiens des Jeunes, qui a proposé des chants sur le « Père Rêveur », arrangés par le directeur artistique et par le directeur musical, respectivement Alfredo Franciosa et Ivan Improta, comme ‘ Padre , Maestro e Amico’, ‘Basta che siate giovani’, ‘Giovani Orizzonti’ et ‘Don Bosco e Noi’.

Un moment de réflexion a eu lieu quand Patrizio Rispo, un acteur de la ‘soap opéra’ « un posto al sole » a lu et interprété deux extraits des Mémoires de l’Oratoire de st Jean Bosco. Dans la soirée on a présenté 3 histoires de ‘périphérie’ : celle de Nando, de Salvatore et de Al Amin, qui, grâce à la rencontre avec Don Bosco et son charisme,  ont changé de vie.

Le publique dans la sale était enthousiaste du spectacle et on a perçu l’affection de tous les présents, organisateurs et public. Chacun a reçu quelque chose de Don Bosco et de Salésiens et ce qu’il a reçu il continue à le porter avec lui et à le partager avec les autres.

Le P. Cereda  a ouvert le Bicentenaire en invitant tous les présents à faire mémoire des origines salésiennes : les Fils de Don Bosco viennent de la périphérie et ils ne doivent pas s’en échapper, mais y habiter de la même manière que Don Bosco commença à habiter Valdocco, qui était alors une périphérie.

Publié le 14/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois