Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/10/2014 - Liberia - “ Continuons à partager avec la population ces moments particulièrement difficiles ”
Photo de l'article -LIBERIA – “ CONTINUONS À PARTAGER AVEC LA POPULATION CES MOMENTS PARTICULIÈREMENT DIFFICILES ”

(ANS – Monrovia) – « Nous sommes maintenant dans la phase surtout d’information : comment se comporter en cas de contagion et de distribution du matériel hygiénique pour la prévention. Mais nous avons aussi commencé à distribuer de la nourriture à ceux qui sont en quarantaine, à ceux qui sont dans le besoin (vieux seuls, familles nombreuses, mamans ‘single’) et à paye un ‘check up’ médical et les médicaments ». Voilà les paroles du directeur de l’œuvre ‘Don Bosco Youth centre’ de Matadi, à Monrovia : il raconte l’effort des Salésiens et de tant de personnes de bonne volonté pour combattre l’Ebola.

Les Organisations du gouvernement et internationales – poursuit-il – sont en train de construire certaines structures (environ 1000 places/lits), mais on manque de médecins, infirmiers et personnel de service préparé (nettoyage, nourriture, ramassage, sépultures ou incinération des cadavres…).

L’Eglise Catholique maintient ouvert  ses sept centres médicaux et veut ré-ouvrir le plus tôt possible l’hôpital catholique « St Josheph » de Monrovia qui avait été fermé après que  trois missionnaire Hospitaliers de St Jean et sr. Chantal étaient morts  d’Ebola  en août dernier. Malheureusement la situation est encore très critique et les temps pour le vaccin sont encore longs.

Avec le temps qui passe il y aura des problèmes économiques toujours plus grands pour les familles qui ont besoin de médicaments et de nourriture. Nous pensons comment pouvoir aider les familles à se rendre indépendantes par des projets qui leurs permettent de produire des produits alimentaires (tomates, haricots, aubergines, courges…)

Cela pourrait être un projet/pilote pour environ 300 familles de notre paroisse. Nous pensons aussi comment aider les étudiants qui ne peuvent fréquenter les écoles, qui resteront fermées au moins jusqu’en Janvier ou jusqu’à Pâques 2015.

Nous vous remercions pour votre union avec nous alors que nous continuons à partager avec la population ces moments particulièrement difficiles. Nous vous demandons de continuer à nous soutenir avec vos prières pour que notre foi ne chancelle pas, mais qu’elle soit plus solide, pour que l’espérance ne s’éteigne pas et que l’amour  brûle dans nos vies.

Publié le 13/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois