Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/10/2014 - Pérou - Les “Enfants du Plomb” montrent leurs succès
Photo de l'article -PÉROU – LES “ENFANTS DU PLOMB” MONTRENT LEURS SUCCÈS

(ANS – Callao) - Dans un climat de fête et de joie on a célébré, à Callao, la clôture des activités du programme « Enfants du Plomb » (Niños de Plombo). A participé à la journée le directeur exécutif de la « Fundación Don Bosco » du Pérou, le P. Raul Gallo Acuña, qui a encouragé les oratoriens à prier beaucoup pour les nombreux bienfaiteurs de l’œuvre, pour qu’ils restent solidaires et puissent soutenir une nouvelle édition.

L’occasion de la clôture du projet  a permis aux garçons et filles de montrer  les résultats obtenus  pendant ces neuf mois de travail. Les plus petits ont fait voir comment ils avaient appris à lire et écrire ; et avec d’autres garons plus grands ont montré que, en fréquentant les laboratoires de psychologie, ils avaient appris des meilleures normes de comportement, pour une  convivialité pacifique entre tous.

D’autres  ont exprimé leur capacité d’écrire et de mettre en scène de brefs récits ;  or que plusieurs enfants du projet  sont capables d’exécuter des opérations mathématiques de base, un aspect qui a occupé les enseignants de manière spéciale.

Enfin, les jeunes de l’oratoire de l’œuvre, insérés dans le laboratoire de musique, ont pu montré leurs progrès en exécutant quelques morceaux qu’ils jouent habituellement dans les fonctions religieuses.

Depuis janvier 2014, la « Fundación Don Bosco » du Pérou, avec le financement de la Fondation « Don Bosco nel Mondo », avec siège à Rome, a commencé à aider les activités de soutien social dans le quartier ‘Puerto Nuevo’ de Callao, pour favoriser les processus d’apprentissage et de comportement des mineurs qui y habitent.

A cause de l’excessive  exposition au minerais, en particulier au plomb, et aux activités criminelles qui se vérifient chaque jour dans les rues de Puerto Nuevo, ces mineurs souffrent de graves problèmes d’apprentissage. Avec ce projet, et avec le soutien des institutions concernées, environ 80 enfants et jeunes ont eu l’opportunité d’être accompagnés par des professionnels et spécialistes, par des laboratoires psychologiques et de communication, de logique mathématique, lecture et compréhension, musique et dance.

Publié le 02/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois