Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/9/2014 - République Doménicaine - Un ancien élève selon le vouloir de Don Bosco
Photo de l'article -RÉPUBLIQUE DOMÉNICAINE – UN ANCIEN ÉLÈVE SELON LE VOULOIR DE DON BOSCO

(ANS – Santo Domingo) –Andrés Navarro, ancien élève de Don Bosco, a été nommé, le 15 septembre dernier, Ministre des Affaires Etrangéres de la République Dominicaine; dans sa vie il a toujours remercié la formation salésienne reçue.

 

En 1977, la famille Navarro émigra de Bonao à Santo Domingo, à la recherche de nouveaux horizons et opportunités.Inocencio et Fefita, les parents d’Andrés et des autres 4 fils, avaient claires trois priorités: nourriture, santé, instruction.

 

L’Institut Don Bosco de la ville devint pour Andrés et son frère José (maintenant Jésuite) une deuxième maison: “ Notre entrée  à l’Institut a marqué la direction de notre vie, pas seulement à cause de la solide formation reçue, mais aussi et surtout à cause  des valaures humaines et chrétiennes qu’on nous a offert et que nous avons pu assimiler dans un climat de familiarité, de voisinage et confiance, de la part des salésiens et des enseignants. L’Institut a encadré ma vie et les différentes activités  formatives ont peu à peu forgé mon caractère  et le sens d’autonomie”.

 

“L’éducation reçue” et les valeurs vécues  ont été un solide bagage qui l’ont aidé à soutenir l’expérience universitaire et les études d’architecteure à l’Université Autonome de Santo Domingo (1982-1990).

 

En 1991, Andrés se marie avec l’arch. Maria Luisa Ramirez, de laquelle il a eu dux enfants, Andrés et Amelia.

 

Andrés continue: “ En vertu de l’engagement chrétien et social auxquels j’étais formé, en 1997 j’ai décidé d’entrer en politique, dans le Parti de la Libération Dominicaine (PLD). Conscient que la politique était un travail discrédité, à cause de la corruption et des méthodes dispotiques, j’ai décidé de faire un grans pas et un risque, en misant sur le fait que les critères et les valeurs de l’”éducation reçue” et la doctrine sociale de l’Eglise étaient une base solide pour  relancer de nouvelles méthodes de faire la politique. Poussé par ces convictions je me suis mis au service publique. Depuis 1998 je suis inscrit au Conseil national des affaires urbaines, (...) et en 2014 je suis devenu chef du personnel du Ministère des Travaux Publiques et des Communications. En ce parcours, mon chemin a été guidé par les valeurs forgès  au sein de ma famille et sous les soins des Salésiens”.

 

“ Le 15 septembre dernier – nus dit-il – le Président de la République Doménicaine, Mr.Danilo Medina, m’a désigné comme Ministre des Affaires Etrangéres du pays, en un moment  où cette institution vie des problèmes de faiblesse et d’image. Toutes les aspectatives  sont concentrées sur le fait de guider un processus de réforme  et de modernisation du sujet responsable de la politique étrangère de la République Doménicaine. J’ai confiance que la formation que j’ai reçu depuis l’enfance et  l’éducation aux valeurs me soutiendront pour accomplir la tâche que Diue m’a permis d’assumer en cette phase de ma vie”.

 

Publié le 29/09/2014

 

 

 

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois