Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/6/2014 - Inde - Les “MACS” pour le développement social et économique des femmes indigènes
Photo de l'article -INDE – LES “MACS” POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DES FEMMES INDIGÈNES

(ANS – Chintapalli) –Les Salésiens de la Province d’Hyderabad sont en train d’utiliser les « MACS » pour promouvoir le développement  socio-économique des femmes indigènes. Mais il ne s’agit pas de mettre des computers à disposition, mais plutôt les aider a commencer des « Mutual Aided Cooperative Societies » (Sociétés Coopératives de Secours Mutuel ) – MACS. Le 23 juin dernier, par ex. , presque 500 femmes, venant des villages Tajangi, Lambasingi et Pedda Barad, ont participé à l’ouverture d’un programma MACS à Chintapalli.

A la présentation de l’initiative il y avaient don Vijaya Bhaskar, Vicaire de la Province, don Reddy Rayappa, Directeur de l’œuvre salésienne de Vijayawada ; Mr. Chandrashekar , coordinateur de l’état de l’Institut Don Bosco et autres personnalités locales.

Dans le discours d’ouverture don Rayappa a expliqué aux membres des groupes indigènes l’importance d’obtenir l’approbation pour le projet MACS, la valeur de l’épargne, la nécessité de la formation et autres importants thèmes y relatifs.

Don Bhaskar a ensuite exprimé son appréciation à l’égard du concept des MACS, et il s’est félicité avec don Rayappa et Sr Padma, des sœurs de St Joseph de l’Apparition (SJA), pour leur créativité et l’engagement humanitaire pour le développement des indigènes  à Chintapalli.

Mr. Chandrashekar a expliqué aux femmes et aux responsables des villages la nécessité de l’épargne, comment épargner l’argent et quels sont les bénéfices de tels comportements.

Les chefs du village ont  remercié don Rayappa pour ses efforts pour motiver les gens et pour les aider à faire valoir leurs droits.

Pour l’occasion on a aussi mit sur pieds la Coopérative de Secours Mutuel et la Société de Crédit et d’Epargne « Chintapalli Don Bosco Mathru Janani Mahila », qui poursuit son travail sous la conduite des Mrs K. Bhagya Lakshmi et B. Venkatakumari et d’autres autorités locales.

Actuellement l’œuvre salésienne de Vijayawada, grâce aux projets MACS en route, aide environ 16.000 femmes indigènes en 24 subdivisions locales de la région, avec un total de dépôts d’environ 42 millions de roupies.

Le premier programme MACS a été mis en route justement par don Bhaskar pour la construction d’un réservoir hydrique pour les populations indigènes de Lambadapalli.

Publié le 30/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois