Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/6/2014 - Inde - Energique campagne des Salésiens du Karnataka contre le travail des mineurs.
Photo de l'article -INDE – ENERGIQUE CAMPAGNE DES SALÉSIENS DU KARNATAKA CONTRE LE TRAVAIL DES MINEURS.

(ANS – Bangalore) – Dans les dernières semaines les Salésiens de la Province de Bangalore (INK), dans l’Etat du Karnataka, Inde su Sud, ont mené une campagne énergique  de sensibilisation de la société au problème du travail des mineurs, à tel point que, même les moyens de communication ont souligné la contribution des Salésiens pour contraster  cette plaie sociale.

Le 12 Juin, Journée Internationale contre le Travail des mineurs, les Salésiens ont organisé diverses initiatives dans tout l’Etat du Karnataka : rencontres publiques  et manifestations qui ont impliqué Départements gouvernementaux, Organisations non Gouvernementales, étudiants des écoles supérieures et gens communes, et elles ont été réalisées en différents villes et villages : Bangalore, Chitradurga, Davangere, Deodurga (District de Raichur) et Hospet (district de Bellary). En toutes ces circonstances le divers responsables ont dénoncé avec force le travail des mineurs et ils ont réaffirmé l’engagement  de l’éradiquer du Karnataka. Les différentes initiatives ont été présidées et animées par  des animateurs et responsables des ‘Club pour les Droits des enfants’ des districts intéressés.

A l’occasion on a publié aussi un recueil de chansons sur les Droits de l’Enfant, sous le titre ‘ Minchu’, on a distribué une grande quantité d’affiches et tracts sur le même thème, et en différents endroits on eu lieu des cérémonies de distribution de prix et de reconnaissance aux activistes et défenseurs des mineurs.

Le jour précédent, le 11 juin, le Bureau de Planification et Développement de la province de Bangalore ( BREADS – Bengala Rural Educational and Development) a aussi tenu une conférence de presse où il a rappelé les activités réalisées et les succès obtenus  dans le cadre du Projet  CREAM (Child Rights Eucation and Action Movement), commencé en Novembre 2012.

Voici quelques activités  mises en lumière : le commencement de plus de 200 clubs pour les Droits des Enfants, la formation de plus de 8000 personnes (enfants et adultes), l’Education aux Droits Humains dans les écoles pour des milliers d’enfants, jeunes et enseignants, la formation d’une ‘Task force’  engagée dans le secteur, programmes d’éducation entre pairs, la formation de 3 réseaux régionaux et un réseau  au niveau de l’Etat, et l’organisation de nombreuse campagnes publicitaires.

La célébration de la Journée Internationale contre le travail des mineurs a rencontré, cette année, un grand accord au Karnataka pour contraster ensemble cette plaie sociale ; les Salésiens ont recouvert, en ce sens, un rôle de protagonistes : « Nous espérons qu’avec une telle volonté ferme et résolue, le travail des mineurs soit bientôt éradiqué de l’Etat », a dit un salésien engagé dans le BREADS.

Publié le 16/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois