Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/6/2014 - Inde - Enfants disparus: à qui cela importe-t-il?
Photo de l'article -INDE – ENFANTS DISPARUS: À QUI CELA IMPORTE-T-IL?
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Yercaud) – La commission pour les jeunes à Risque de la Conférence des provinces Salésiennes de l’Asie Sud (SPCSA) a distribué, le 27 mai dernier à Yercaud,  le livre «Missing children : Who care ? » (Enfants disparus : à qui cela importe-t-il ?), œuvre du salésien don Joe Prabhu, Secrétaire du Forum pour les Jeunes à Risque de l’Asie Sud.

La cérémonie s’est déroulée  au cours de l’Assemblée Générale de la SPCSA ; don Maria Arokiam Kanaga, Conseiller régional pour l’Asie Sud et Président  SPCSA, a donné les trois premières copies à don Balaraju Raminedi, Provincial de Hyderabad et responsable de la commission YaR ; à don Koshy George,  néo-nommé Secrétaire de la même commission et à don Mathew Thomas, Secrétaire sortant de la commission, à la présence d’autres 40 Salésiens de toutes les Provinces de la région.

« Toute la question de la protection des mineurs, en particulier des enfants disparus, est une question d’une attention croissante parmi les activistes  pour les droits des enfants et les responsables politiques » a dit don Prabhu en présentant le livre. Le salésien a déploré le manque de coordination entre les divers coresponsables du soin des enfants et le manque de connaissance des procédures et la gestion insensible des cas des enfants disparus. « La vision d’un milieu sûr et protégé pour tous les enfants, comme prévu par le ‘Juvenile Justice Act’ de 2000 (Soin et Protection des enfants), est encore une réalité lointaine. Mais nous pouvons, et devons, pousser pour une action plus coordonnée dans le contrôle et l’élimination des menaces croissantes ; nous ne pouvons pas accepter de cacher la saleté sous le tapis », a dit l’auteur du livre , en expliquant les motifs qui l’ont poussé a l’écrire.

Le texte recueille les statistiques mises à jour, les lois, les directives et les décision de la magistrature, les initiatives et interventions de tous ce qui sont, à divers titre, impliqués dans l’action pour retrouver les enfants disparus.

Dans les textes il y a des chapitres informatifs qui approfondissent le concept d’enfants disparus ; des protocoles internationaux et nationaux ; des interventions du gouvernement national, des gouvernements des chaque état et diverses ONG ; méthodes et moyens pour affronter le problème des enfants disparus, y compris les efforts réalisés par la commission YaR grâce aux systèmes  ‘Home Link’ et ‘Child Safety Net’.

Le livre est dédié aux enfants disparus dans le pays, dans l’espoir qu’il puisse fournir une importante contribution pour constituer un réseau de protection pour les enfants indiens.

Les copies du texte sont disponibles auprès du Forum National Salésien pour les Jeunes à Risque.

Publié le 09/06/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois