Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/6/2014 - Inde - Camp d’été pour les jeunes à risque
Photo de l'article -INDE – CAMP D’ÉTÉ POUR LES JEUNES À RISQUE

(ANS – Hyderabad) – Le Centre de réhabilitation «Don Bosco Navajeevan » à Ramanthapur, faubourg de Hyderabad, a organisé, avec la Maison pour Enfants de la Rue et Jeunes à Risque, un camp d’été d’un mois (1er-31 mai) auquel ont participé quelque 140 jeunes bénéficiaires de l’œuvre salésienne. À la fête de clôture ont également pris par d’autres jeunes provenant de l’œuvre de Nampally.

Le camp avait débuté par un test évaluant la capacité des enfants dans l’apprentissage de l’anglais afin d’être répartis dans les différentes classes. Selon leurs besoins, ont ensuite été proposés des cours d’Anglais, d’Hindi, de Sciences, de Mathématiques, et même d’Informatique, de Danse, de Musique et de Sport. Pour les aider, sont venus à cette occasion plusieurs jeunes abbés salésiens de différentes maisons de formation, des volontaires provenant d’Allemagne et de Hollande ainsi que quelques sœurs.

À la cérémonie de clôture du camp le P. Sudhakar Bellamkonda, Directeur de l’œuvre, a remercié tous les participants, soulignant que la bonne ambiance que l’on vit dans la famille de «  Don Bosco Navajeevan », semblable à celle de l’Oratoire de Don Bosco, est due à la collaboration de tous. Il a donc exhorté les élèves à bien étudier et à exploiter les occasions et les structures qui leur sont offertes, avec reconnaissance envers ceux qui les soutiennent.

Les enfants étaient vraiment contents et satisfaits de l’expérience : Prasanna Manga, partageant son expérience, a dit être resté émue de l’attention continuelle et programmée envers chaque enfant fréquentant le camp ; James était fier de dire à tout le monde qu’il avait maintenant de nombreux copains, grâce au camp. Bhaskar a raconté : « Je n’étais pas du tout motivé pour venir au camp mais, une fois arrivé, je me suis laissé prendre par l’ambiance et j’ai l’impression maintenant que le camp est fini trop vite ». Siva Prasad a dit la même chose : « Au début, je n’étais pas intéressé mais je n’avais pas d’autre choix que de participer. Je suis maintenant extrêmement heureux et plein d’admiration envers Don Bosco Navajeevan pour l’organisation du camp qui m’a aidé à bien apprendre l’anglais et m’a permis de me distraire énormément. »

Le P. Thathireddy Vijay Bhaskar, Vicaire Provincial de Hyderabad, a ensuite invité les enfants à se souvenir de quatre enseignements : « Rêvez grand, travaillez dur, n’ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas et croyez en Dieu. »

Au terme de la cérémonie de clôture, ont été attribués à tous les participants récompenses et certificats, tandis que Julie et Teresa, des volontaires d’Allemagne, ont réalisé une présentation des moments les plus beaux de cette expérience.

Publié le 06/06/2014

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois