Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/5/2014 - Israël - Le voyage du Pape en Terre Sainte
Photo de l'article -ISRAËL – LE VOYAGE DU PAPE EN TERRE SAINTE

(ANS – Jérusalem) – C’est dans la soirée d’aujourd’hui, 26 Mai, que se terminera le voyage apostolique du Pape François en Terre Sainte, à l’occasion du 50° anniversaire de la rencontre à Jérusalem entre la Pape Paul VI et le Patriarche de Constantinople, Athénagoras. Confié à la protection de Marie Auxiliatrice, le voyage a été une continuelle suite de célébrations et rendez-vous très significatifs sur le plan spirituel, œcuménique et du dialogue entre les religions.

Il est presque impossible distinguer un événement plus important par rapport aux autres : dans l’étape en Jordanie, avec la messe pour environ 40.000 fidèles à l’International Stadium de Amman et 1.400 enfants pour leur première communion, Pape François a parlé de paix, Esprit-Saint et harmonie : «On ne peut pas acheter la paix. Elle est un don à rechercher avec patience et construire ‘artisanalement’ par de petits et grands gestes qui englobent notre vie quotidienne ».

Puis, toujours en Jordanie, sur le lieu du Baptême, le Pape a rencontré un groupe de 600 refugiés et il a renouvelé son appel pour la Syrie : « La raison et la modération doivent prévaloir et, avec l’aide de la communauté internationale, que la Syrie retrouve la voie de la paix ».

Hier, dimanche 25 mai, après l’arrivée en Palestine, a eu lieu la rencontre avec le Président Abu Mazen et successivement la célébration de la messe sur la Place de la Mangeoire, avec le rappel à l’Enfant Jésus comme ‘ signe de la tendresse de Dieu et de sa présence dans le monde’ et la surprenante invitation aux Présidents de la Palestine et d’Israël pour une rencontre conjointe au Vatican. Ensuite le repas avec les familles palestiniennes et les salutations aux enfants dans le camp des réfugiés de Dheisheh, avant le départ pour Israël.

A Jérusalem s’est concrétisée la rencontre tant attendue avec le Patriarche  Bartholomée de Constantinople, avant de procéder à la célébration œcuménique  au Saint Sépulcre, où le Pape a souligné les motifs d’unité entre les diverses confessions : « C’est une grâce extraordinaire que d’être ici réunis en prière », devant le tombeau vide, qui ‘ est le lieu d’où part l’annonce de la Résurrection (…), fondement de la foi qui nous unie ».

Aujourd’hui, Pape François a été en visite au Musée de l’Holocauste, le ‘ Yad Vashem’ et il a redit le message « Plus jamais, Seigneur, plus jamais ! » en face de la barbarie des persécutions antisémites. Toujours dans la journée sont prévues les rencontres avec le Président et le Premier Ministre de l’Etat d’Israël, et dans l’après-midi  avec les prêtres, religieux, religieuses et séminaristes dans l’Eglise du Gethsémani.

Publié le 26/05/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois