Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/5/2014 - Chine - Connaître et transmettre l’expérience spirituelle de Don Bosco
Photo de l'article -CHINE – CONNAÎTRE ET TRANSMETTRE L’EXPÉRIENCE SPIRITUELLE DE DON BOSCO

(ANS – Hong Kong) - Recevoir et transmettre un patrimoine spirituel. Voilà le sens de la rencontre pour les chefs et dirigeants des écoles salésiennes de Hong Kong et Macao. Le rendez-vous a servi à impliquer salésiens et laïcs dans une sorte de « camp spirituel » focalisé  en particulier sur la formation du laïcat pour la transmission du charisme salésien.

La camp, réalisé les 9-10 mai, s’est articulé sur différentes activités qui on montré qu’accueillir un tel héritage ne soit pas une tâche aisée. Les participants ont été tous attentifs et engagés, conscients que pour être  des dirigeants valides des écoles salésiennes il est nécessaire d’avoir une compréhension soignée de l’expérience spirituelle de Don Bosco,  évaluer comment la transmettre  aux enseignants et aux étudiants et considérer comment et quand ils peuvent assimiler dans le temps.

En partant d’une réflexion  sur l’Evangile du Bon Pasteur (‘ Je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance’, Jn 10,10) les participants ont compris qu’eux aussi sont appelés à s’engager avec dévouement pour le bien de leurs élèves, en les éduquant pas seulement dans les différentes disciplines mais aussi  aux valeurs religieuses, en s’efforçant de les conduire à la rencontre avec le Christ.

Dans un moment de partage, une responsable a dit que, même si elle était venue seule pour représenter son école, elle ne s’est pas sentie seule, car elle a perçu autour d’elle la Famille Salésienne. D’autres ont soulignaient que leur engagement ils le vivent comme une mission et une grâce de Dieu, plutôt qu’un travail. Un autre a raconté  qu’il avait presque égaré la joie d’être auprès de Jésus et il a renouvelé son engagement de transmettre cette joie dans son école. Et un autre encore a synthétisé les différentes réflexions en rappelant ce qu’autrefois lui avait dit un prêtre salésien : l’éducation dans les écoles, avec l’avancement de l’âge pour beaucoup de religieux, serait devenu toujours davantage le champ d’action des laïcs engagés.

A la fin des deus journées, les présents ont compris l’héritage spirituel que leur avait été confié et la nécessité qu’eux aussi le transmettent à leurs proches.

Publié le 15/05/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois