Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/3/2014 - RMG - CG27: Un appel à l’espérance pour qu’advienne vite la « paix »
Photo de l'article -RMG – CG27: UN APPEL À L’ESPÉRANCE POUR QU’ADVIENNE VITE LA « PAIX »
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Rome) – « Avec tes yeux », une vidéo sur le Chapitre Général 27 raconté aux jeunes par des jeunes, en est à son troisième rendez-vous, avec l’interview du Provincial du Moyen-Orient, le P. Munir El Rai. L’interview a eu comme principal sujet la Syrie et les jeunes de cette terre martyre de la guerre civile. Les paroles du Provincial traduisent en connaissance de cause la grave situation où la communauté internationale a le devoir d’intervenir pour trouver des solutions en vue d’un dialogue pacifique et constructif.

L’espérance exprimée par le P. Munir reste entière mais a besoin d’être alimentée par la foi et la participation sentie d’une opinion publique détournée par une information pas toujours complète ou exacte.

Les jeunes, surtout, sont invités par les responsables des Salésiens de Syrie à rendre possible, avec leur sensibilité et leur créativité, la sensibilisation des gouvernants pour qu’ils interviennent vite en faveur de la paix et qu’ils ne fassent pas prévaloir les intérêts particuliers de leurs pays sur ceux d’une population toujours plus abandonnée à la violence et au désespoir.

Les Salésiens de Syrie continuent à accomplir avec générosité leur travail d’accompagnement des familles en leur assurant l’appui de leur prière et le soutien social et éducatif, spécialement dans les situations de nécessité.

Le P. Munir, entre autres, a souligné comment la participation des intéressés ou, mieux, intéressés par la paix, produit du fruit quand elle est soutenue par la charité. L’expérience de la journée de prière pour la paix en Syrie, voulue par le Pape François, est certainement l’un des quelques signes d’espérance qui n’est pas demeuré sans écoute et continue encore aujourd’hui à susciter et soutenir les petits pas faits par les personnes de bonne volonté.

Dans tout cela, les jeunes, ainsi que l’affirme le P. Munir El Rai, continuent à répondre à l’espérance par l’espérance ; ils doivent donc être soutenus par des signes de solidarité de la part de tous, spécialement des jeunes de leur âge.

L’invitation à suivre intégralement l’interview réalisée par Giulia Angelucci avec les reprises de Roberto Mistre – tous deux étudiants à la Faculté des Sciences de la Communication Sociale de l’UPS – devient une nécessité.

Publié le 29/03/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois