Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/3/2014 - Inde - Assemblée Nationale pour les Jeunes à Risque
Photo de l'article -INDE – ASSEMBLÉE NATIONALE POUR LES JEUNES À RISQUE

(ANS – Vijayawada) – Du 1er au 3 mars a eu lieu l’Assemblée Nationale pour les Jeunes à Risque (YaR), sur le thème « Soin des enfants avec difficultés comportementales ». L’événement s’est déroulé dans la maison salésienne « Don Bosco Navajeevan Bala Bhavan » à Vijayawada,  qui fête cette année les 25 ans d’activité.

Etaient présents 170 délégués provenant des œuvres pour jeunes à risque des Salésiens, de la Famille Salésienne et d’autres instituts religieux et représentants d’organismes laïques.

La réunion a débuté par la célébration eucharistique présidée par don Maria Charles, Coordinateur National pour la Pastorale des jeunes. Ensuite, Mr. Phani Bhushan, psychiatre, a amplement développé la thème : « Difficultés comportementales et besoins psychologiques des jeunes à risque » et il a souligné que le bienêtre des enfants est aussi important que leur santé physique et que la famille, l’école et la société jouent un rôle fondamental pour former les enfants.

Mme Diana Montero, psychologue, a parlé de la ‘ Etiologie psychologique des difficultés comportementales dans les enfants et les adolescents’ et elle a noté comme souvent on tend à juger les mineurs avec problèmes de comportement, plutôt que d’essayer de les comprendre ; pour cela elle a exhorté tout le monde à faire l’effort de s’identifier.

Le doct. Dev Manti a proposé ensuite une ‘Participatory Action Research’ (PAR) sur les difficultés comportementales des enfants, c’est-à-dire qu’il a illustré une stratégie pour permettre aux mineurs de reconnaître et faire face aux difficultés de comportement.

Le 2 mars, don Bellamkonda Sudhakar, Délégué YaR de la Province de Hyderabad, a présenté la version en Telugu du texte ‘Politiques salésiennes pour les Jeunes à Risque’. Ensuite Sr. Teresa JMJ a partagé sa vaste expérience dans le travail avec les jeunes filles avec difficultés comportementales, invitant les éducateurs à enseigner aux jeunes la valeur de la vie et à gérer leurs émotions.

« Les enfants avec problèmes de comportement et leur milieu familial » a été le thème développé par don Kurlakose Pallikunnel ; et don Charles a partagé ses intuitions sur le rapport entre Système Préventif de Don Bosco et les récentes directives élaborées en matière de Politiques salésiennes par rapport aux mineurs et aux mineurs à risque.

Don John Tharakan et Mr Manti ont enfin redit que dans les œuvres salésiennes aucun enfant ne doit subir aucune forme de discrimination ou exclusion. La journée s’est clôturée avec des discussions de groupes dans lesquelles les Délégués se sont engagés à faire avancer les droits des enfants orphelins et à prendre part au mouvement national qui partage cette cause.

Les activités ont prit fin le 3 mars avec la réunion du Conseil Général et la Direction du ‘Don Bosco Asia Sud-Forum sur les jeunes à risque’.

Publié le 11/03/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois