Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/2/2014 - Italie - Congrès mondial Signis: Média pour une culture de paix
Photo de l'article -ITALIE – CONGRÈS MONDIAL SIGNIS: MÉDIA POUR UNE CULTURE DE PAIX

(ANS – Rome) – Se déroule en ces jours à Rome le Congrès mondial du Signis – association qui réunie les professionnels des média catholiques de plus de 100 pays. Au rendez-vous, centré sur le thème « Média pour une culture de paix : créer images pour les nouvelles générations », est aussi présente une délégation salésienne.

Le Congrès mondial du Signis s’est ouvert mardi dernier et s’achève aujourd’hui, 27 février ; Les activités se poursuivront, cependant, jusqu’à samedi 1° mars, avec l’Assemblée internationale et les rencontres de recherche des Délégués Signis.

La participation aux deux événements est d’environ 300 personnes, parmi lesquelles plusieurs Salésiens et membres de la Famille Salésienne : don Sebastian Koladiyil, Délégué pour les Communications Sociales de la Province d’Afrique Est ;  représentants des bureaux de communication de Inde-Mumbai, Iles Salomone et République Tchèque ; quelques enseignants et étudiants de l’Université Pontificale Salésienne (UPS), et plusieurs Filles de Marie Auxiliatrice.

Dans la première journée il y eu les interventions de l’archevêque Claudio Maria Celli, Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, qui a souhaité la bienvenue et qui a souligné comment « ce que le Pape veut de nous ce sont des énergies fraîches  et une nouvelle imagination pour recueillir les défis futurs » ; et du P. Antonio Spadaro, jésuite, Directeur de la ‘Civiltà Cattolica’, qui a souligné comment le réseau soit « un moment important de l’histoire de l’humanité, et donc on ne peut faire marche arrière » et que la « culture digitale a une dimension spirituelle qui doit être évangélisée ».

A la conclusion de la journée on a projeté le documentaire « Hombre de Dios, Apóstol de los pobres » (Homme de Dieu, Apôtres des pauvres), réalisé par ‘Audiovisuales Don Bosco’ d’Ecuador, qui raconte  l’histoire du missionnaire salésien et Serviteur de Dieu Carlo Crespi, pionnier dans l’emploi des films pour l’éducation et l’évangélisation.

Dans la journée d’hier, don Koladiyil est intervenu comme relateur à une conférence sur le thème. « Bonnes pratiques dans l’alphabétisation aux média » ; il a présenté ce que font les salésiens au Kenya dans ce domaine spécifique et il a indiqué quelques options valides pour le travail avec les jeunes.

Aujourd’hui, en plus, don Koladiyil est pris comme modérateur du laboratoire sur « Etre un communicateur catholique : dialogue entre les générations », un débat publique avec questions et réponses entre journaliste et experts.

Publié le 27/02/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois