Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/2/2014 - Inde - En route ensemble avec Don Bosco et les jeunes depuis 25 ans
Photo de l'article -INDE – EN ROUTE ENSEMBLE AVEC DON BOSCO ET LES JEUNES DEPUIS 25 ANS

(ANS – Salem) – Les salésiens et les jeunes de l’oeuvre salésienne de Salem, ont conclu, dimanche 2 février, les célébrations pour le 25° anniversaire de fondation de l’Organisme Non Gouvernemental “Don Bosco Anbu Illam”. Ce fut l’occasion pour remercier Dieu et tous les amis  de cette oeuvre salésienne pour les enfants et les jeunes défavorisés.

Le point central de la journée a étè la celebration eucharistique présidée par Mgr.Singoriyar Sebastianappan, évêque du diocèse de Salem et concélébrée par don Albert Johnson, Supérieur de la Province d’Inde Tiruchy, don Santhanara Ubagaram, Econome provincial, don Annappan Amalorpavaraj, directeur de l’oeuvre, avec plusieurs autres salésiens.

Au terme de la célébration, des activités et actes culturels ont suivi, en présence, en qualité d’hôtes d’honneur, de Mr. Satish, fonctionnaire de l’agence des Entrées de Salem et Mr Guy, de la “Sitchting Pater Schoolz Foundation”, de Pays Bas. Au cours des différentes activités on a prit le temps pour rendre hommage à tous les directeurs et bienfaiteurs precedents de l’oeuvre.

Don Bosco Anbu Illam est un Organisme Non Gouvernemental né en 1988, l’année du centenaire de la mort de Don Bosco, pour s’occuper des enfants les plus défavorisés et laissés pour compte dans la zone de Salem, en particulier les enfants de la rue, les enfants-ouvriers, les orphelins, les fils des détenus, les malades de HIV/AIDS, et ceux qui ont abandonné l’école.

Née comme une enterprise audacieuse de la part des Salésiens, surtout de la part de don Schoolz et du salésiens coadjuteur Meril Rodriguez, en ces 25 ans Don Bosco Anbu Illam a attaint les coins les plus sombres du district de Salem pour chercher d’améliorer la vie de la couche la plus vulnérable de la société.

Avec ses services pour la défence des mineurs, Don Bosco Anbu Illam a pu inspirer, protéger et réhabiliter des milliers de jeunes, femmes et enfants; les salésiens, les opérateurs et les jeunes  qui la fréquentent sont, cependant, conscients qu’il y a encore un énorme travail à faire.

Publié le 12/02/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois