Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/12/2013 - Brésil - “Centro Educacional Dom Bosco” participe à la campagne pour mettre fin à la violence sur les femmes
Photo de l'article -BRÉSIL – “CENTRO EDUCACIONAL DOM BOSCO” PARTICIPE À LA CAMPAGNE POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE SUR LES FEMMES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Natal) -  Le “Centre Educacional Dom Bosco” de Gramoré, à la périférie de Natal, en collaboration avec la Mairie, a organisé, pendant toute la journée du 26 novembre, des activités sociales liées à la campagne “Natal unie pour mettre fin à la violence sur les femmes”, qui a eu le but de prévenir, discuter et combattre l’ inégalité et la violation du droit des femmes.

Parmi les activités organisées, on signale la table ronde sur le thème “Prévenir et combattre la violence sur les femmes”, avec la contribution de la Déléguée Spéciale pour le soin des femmes de la Zone Nord,  des représentants du Centre de Référence de la femme et du Centre Publique d’Engagement Travail et Revenu, et de divers psychologues et assistants sociaux. 170 jeunes  ont participé à la rencontre.

Au cours de la journée, d’autres initiatives, à bénéfice social,  ont eu lieu en liaison avec la mairie, comme par exemple l’inscription au projet “Mains qui construisent”, qui qualifieront plus de 700 femmes par des cours de construction civile, et qui sera organisé par la Préfecture de Natal en 2014.

Il y eu aussi des initiatives pour promouvoir  l’auto-estime et la joie entre filles et garçons. Les étudiantes de cours de Manucure et les Assistantes Coiffeuses, par exemple, ont offert leur préstations gratuites aux participants; et pour compléter la journée, ont eu lieu des manifestations de gymnastique, une loterie, des manifestaions culturelles par des enfants et adolescents assistés par les opératuers du centre salésien.

La campagne “Natal Unida Pelo Fim da Violência Contra a Mulher” fait partie d’une campagne plus vaste, promue en 159 pays tout au long de 16 jours, du 26 novembre au 10 décembre: Journée des Droits de l’Homme. Encore en ces jours, dans l’oeuvre salésienne de Natal sont en cours des activités de sensibilisation et éducation sur ce thème.

Publié le 03/12/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois