Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/11/2013 - Cambodge - Inauguration de l’auberge Don Rua et dela tour d’eau dédiée à Marie Secours des jeunes
Photo de l'article -CAMBODGE – INAUGURATION DE L’AUBERGE DON RUA ET DELA TOUR D’EAU DÉDIÉE À MARIE SECOURS DES JEUNES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Kep City) – Mons. Olivier Schmitthaeusler, Vicaire Apostolique de Phnom Penh, a présidée, le jeudi dernier 31 octobre, la cérémonie d’inauguration d’une tour d’eau dédiée à Marie Secours des jeunes et d’une auberge  intitulée à Don Rua, à l’école technique Don Bosco à Kep City. Il s’agit de pas importants dans le dévéloppement du projet éducatif du centre salésien pour les jeunes du lieu.

Auprès de l’oeuvre salésienne était déjà actif le centre des jeunes Don Rua, soutenu par le groupe Sioch et par le gouvernement de Hollande afin d’accueillir des enfants et jeunes  des autres provinces dans les périodes de vacances ou pour des rencontres et réunions. Mais à partir de maintenant, les structures de la communauté auront aussi un restaurant-école, au rez-de- chaussée, et le département de communication artistique et une auberge au premier étage.

Le centre des jeunes Don Rua comprend quatre dortoirs; le restaurant-école, réalisé grâce au soutien du Bureau Européen des Brévets, peut accueillir 550 personnes;  le département de communication artistique, et aussi l’auberge, a été soutenu par les organisations hollandaises “Stichting Scholenproject Cambodja Rotterdam” (SSCR) et “Wilde Ganzen”.

La tour d’eau, intitulée à Marie Secours des jeunes est l’ouvrage le plus récent dans l’oeuvre salésienne et il a vu la lumière grâce à la collaboration de l’ong Don Bosco Mondo de Bonn. Son but est de garantir l’eau au grand centre éducatif salésien, aujourd’hui et pour les annèes à venir.Projetée par un groupe d’experts volontairs, elle attent 70 m. de profondeur.

La tour ira compléter le système hydrique de l’école, en garantissant le nécessaire et le respect du milieu. En même temps, la structure a donné la possibilité de créer trois dortoires pour les enseignants de l’oeuvre voisine “Peit de Visser”, dédiée à l’éducation des jeunes filles plus pauvres.

A la cérémonie d’inauguration ont aussi participé don John Visser, en tant que représentant national pour la Fondation Don Bosco du Cambodge, les bienfaiteurs hollandais Gerard Van Hal et Hans Krake et toute la communauté du centre salésien.

Pendant les discours officiels don Albeiro Rodas, Directeur de l’oeuvre, a remercié les bienfaiteurs qui ont permis la réalisation de ces deux projets et il a aussi souligné le travail et l’engagement de tant de volontaires qui se sont sacrifiés pour cette cause. Successivement Mons. Schmitthaeusler a béni les nouvelles structures et il a assisté au programme culturel préparé pour l’occasion par les étudiants.

Publié le 06/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois