Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/7/2013 - Brésil - Les attentes de Papa François d’après les JMJ
Photo de l'article -BRÉSIL – LES ATTENTES DE PAPA FRANÇOIS D’APRÈS LES JMJ

(ANS – Rio de Janeiro) – Hier, le 25 Juillet, pour la Journée mondiale de la Jeunesse à Rio fut une journée pleine d'émotions. Les protagonistes: le Papa François  et les jeunes.

Les discours que le pape a tenue dans cette semaine à Rio de Janeiro sont simples, intenses, profondes et surtout pratique. Il n'ya pas de place à l'interprétation, seulement  le choix d adhérer ou no ce  qu’il propose.

les paroles significatives adressés à la Communauté de Varginha, une favela de Rio de Janeiro, et celles qui sont dites aux jeunes réunis à Copacabana pour la cérémonie d'accueil. Ne pas passer in aperçu le discours aux jeunes Argentins qui ceux sont rassemblés dans la cathédrale de Rio de Janeiro, des mots qui, pour les médias de diffusion et, surtout, leur portée ne peut être limité que pour ses compatriotes. Un discours qui met en garde contre l'émergence de «une philosophie et une pratique de l'exclusion des deux pôles de la vie qui sont les promesses des nations": les personnes âgées et les jeunes.

"Je voudrais dire une chose: ce que j'attends de la suite pour  la Journée Mondiale de la Jeunesse? Je m'attends à ce que le désordre. Ce que vous faites ici, que vous faites face à Rio. Mais je demande désordre dans le diocèse, je veux que tu viennes ... Je veux l'Église à sortir dans les rues, je tiens à nous défendre contre tout ce qui est terrestre, à partir de ce qui est l'inaction, à partir de quel réconfort de ce qui est cléricalisme, par ce qui doit être fermé sur nous-mêmes. Les paroisses, les collèges, les établissements sont à la sortie, si ils ne sortent pas les ONG,  et l'Eglise aussi va devenir une ONG. Je m'excuse auprès des évêques et des prêtres, si quelqu'un, après la mise sous tension des désordres, mais c’est un conseil que je vous donne. Et merci pour ce que vous faites » (original en espagnol, traduction de l'éditeur).

Entretemps les gestes que le pape François est entrain d’accomplir a Rio de Janeiro sont aussi frappant , et certainement pas le résultat d'une stratégie d'imagination: la visite improvisée, et la visiter dans une famille de la favela de Varginha, l'échange de la calotte en  acceptent le compagnon d’ un pèlerin pendant  son arrivée à Copacabana, Il a caresse et bénit tant d'enfants et, surtout, en faisant l’  attention à qui, dans les diverses cérémonies et réunions s'est approché de lui, la mémoire formelle, au Bienheureux Jean Paul II et son prédécesseur, le Pape Benoît XVI, et Sophie Morinière est mort dans un accident tragique en Guyane française, pendant  qu'elle se rendait à Rio de Janeiro.

C'est ce qui crée la sympathie autour de Pape François.

Les jeunes, sont entrain de communiquer leur foi de différentes manières. Dans les présenter au pape, L’archevêque de Rio de Janeiro  en les présentant au pape a dit qu’ils  sont arrivés avec beaucoup des sacrifices et difficultés pour y’ arrivé.

c'est vrai! Malgré la pluie qui crée quelques difficultés - a tel point que les organisateurs ont déplacé le lieu de la rencontre finale pour la veillée et la messe Guaratiba Copacabana - les jeunes pèlerins portent joyeusement  le témoignage de leur foi.

Hier, dès les premières heures de la matinée, des rangées de jeunes gens se déplacent dans Copacabana pour assister à la cérémonie d'accueil du pape François. Malgré la pluie et le sable humide ont commencé à camper sur la plage tout en attendant patiemment l'arrivée du Pape.

Témoigne le Recteur Majeur, que dans la matinée, avec quelques conseillers ont voulu atteindre le lieu de la rencontre avec le Pape, a  un certain moments, il s'arrêtait  pour parler avec les jeunes déjà campé ou ceux qui s'approchaient de la scène ou avec des groupes mexicains à d'autres moments, il a été arrêté par les jeunes du Mouvement salésien des jeunes qui le reconnut. (Traduit par: sr. Marie Therese et sr. Justine - FMA).

Posté le 26/07/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois