Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/10/2012 - Inde - Le père Vattathara élu Président de la Conférence des religieux de l’Inde
Photo de l'article -INDE – LE PÈRE VATTATHARA ÉLU PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES RELIGIEUX DE L’INDE

(ANS – Hyderabad) – Le nouveau Président de la Conférence des religieux de l’Inde (CRI) est le salésien père Thomas Vattathara, provincial de Guwahati. Il a été élu par environ 550 supérieurs généraux et provinciaux des congrégations et ordres masculins et féminins présents en Inde.

À l’ordre du jour de l’Assemblée triennale CRI, qui a eu lieu à Hyderabad du 28 octobre à aujourd’hui, il y a eu des thèmes pour une plus grande impulsion et renouvèlement de la vie consacrée en Inde et l’élection du nouveau Président, qui a eu lieu hier, le 30 octobre.

“Je ne m’attendais pas à cette nomination, parce que j’ai participé pour la première fois à la Conférence des religieux au niveau national... alors que d’un côté ceci est une honneur, de l’autre constitue également un engagement, qui me donne toutefois la possibilité de prêter un service d’une manière plus significative”, a affirmé le père Vattathara.

Le salésien, nommé supérieur de la Province de Guwahati au mois d’avril dernier, s’est récemment mis en lumière pour avoir suivi et lancé directement les opérations de secours dans la zone de Kokrajhar, Inde du nord-est, théâtre d’affrontements féroces entre les indigènes tribaux Bodo et les propriétaires terriens immigrés de religion islamique.

La CRI compte à présent à son intérieur un total de 334 congrégations et 822 supérieurs majeurs et provinciaux, qui représentent plus de 125.000 religieux catholiques, prêtres et sœurs de l’Inde. La plupart des écoles, des hôpitaux, des centres de service social et des autres institutions de l’Église catholique dans le pays sont gérées par la CRI.

Il y a presque 30 ans, un autre provincial salésien de Guwahati fut élu Président national de la CRI: c’était le père Mathai Kochuparampil, qui fut également évêque de Diphu.

Publié le 31/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois