Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/9/2012 - RMG - La 143ème expédition missionnaire salésienne: missionnaires signes et porteurs de l’amour de Dieu
Photo de l'article -RMG – LA 143ÈME EXPÉDITION MISSIONNAIRE SALÉSIENNE: MISSIONNAIRES SIGNES ET PORTEURS DE L’AMOUR DE DIEU
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Rome) – Le dimanche 30 septembre, dans la basilique Marie Auxiliatrice à Valdocco, Turin, commencera la 143ème expédition missionnaire salésienne. Les religieux et les laïcs envoyés annoncer l’Évangile dans le style éducatif de Don Bosco.

Cette année recevront le crucifix missionnaire 45 salésiens, 15 Filles de Marie Auxiliatrice, et 11 volontaires laïcs: 5 de l’Italie et 3 de la Pologne.

La provenance des nouveaux missionnaires salésiens est différente, comme l’est aussi leur destination. Parmi les destinations, il y a également l’Europe, considérée ces dernières années comme une terre d’évangélisation, pour laquelle la Congrégation salésienne a lancé le Projet Europe. La réalité sociale, culturelle et religieuse qui caractérise les lieux de mission, où qu’ils se trouvent, n’a pas peu changé.

Le mandat missionnaire sera remis dans la basilique historique dédiée à Marie Auxiliatrice, la cérémonie étant  et présidée par le IXème successeur de Don Bosco: le père Pascual Chávez Villanueva, Recteur Majeur des salésiens.

Il sera possible de suivre la célébration – grâce à la production de Missions Don Bosco – en direct par streaming à 11h55 (GMT+2) et en différé à la télévision par satellite sur Telepace à 21h00 (GMT+2) toujours le dimanche 30 septembre.

La célébration du mandat missionnaire salésien précèdera et accompagnera l’Harambée, une manifestation promue par le Volontariat international pour le Développement (VIS) et par l’Animation missionnaire salésienne de l’Italie. Ce  rendez-vous traditionnel est célébré à Colle Don Bosco et Turin le dernier week-end et voit la participation des jeunes animateurs missionnaires et de ceux qui ont passé leur période de vacances d’été en des pays en voie de développement.

La célébration du mandat missionnaire est une tradition qui remonte à Don Bosco même. Le 11 novembre 1875, toujours dans la même basilique, fut remis le crucifix missionnaire, signe du mandat évangélisateur et éducatif, aux dix premiers salésiens partant pour la Patagonie argentine. Deux ans plus tard, quelques sœurs du naissant Institut des Filles de Marie Auxiliatrice s’ajoutèrent aux salésiens missionnaires partant. Ces dernières années, avec le développement de la sensibilité et de la participation des laïcs, se sont également unis aux expéditions les salésiens coopérateurs et les volontaires des ONG salésiennes.

Jusqu’à aujourd'hui, avec 137ans d’histoire missionnaire, des milliers de religieux et des centaines de laïcs se sont faits les porteurs de l’Évangile de Jésus-Christ avec le style de Don Bosco dans plus de 130 pays.

Publié le 24/09/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois