Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/5/2012 - Chili - Nouveau temple dédié à Don Bosco
Photo de l'article -CHILI – NOUVEAU TEMPLE DÉDIÉ À DON BOSCO

(ANS – Antofagasta) – Le vendredi 4 mai à Antofagasta a été consacrée une nouvelle église dédiée à saint Jean Bosco, caractérisée en particulier par la peinture murale qui décore le presbytère et qui exprime une vision christologique-ecclésiale. La consécration du temple a eu lieu au cours d’une Eucharistie à laquelle ont participé de nombreux évêques, prêtres diocésains et salésiens et fidèles.

La cérémonie de consécration était présidée par l’Archevêque de Santiago et Président de la Conférence épiscopale du Chili, Mgr Ricardo Ezzati, sdb; il était accompagné par l’archevêque de Antofagasta, Mgr Pablo Lizama, l’évêque de Arica, Mgr Héctor Vargas, sdb, et l’archevêque émérite de Antofagasta, Mgr Patricio Infante, qui promut l’arrivée des salésiens dans la Région.

Aux côtés des prélats ont concélébré le père Alberto Lorenzelli, provincial du Chili, le père Jorge Rivera, économe provincial, les prêtres de la communauté salésienne locale et d’autres prêtres et diacres de l’archidiocèse. Étaient également présents les autorités civiles, les représentants du monde des entreprises, des religieuses, des étudiants, des enseignants, les parents et beaucoup de fidèles.

À l’ouverture de la fonction, le père Giancarlo Favaretto, vicaire et économe de la communauté, a expliqué la signification des fresques sur la paroi du presbytère: “Toute la représentation christologique-ecclésiale est située à Antofagasta, ville bien représentée par les deux monuments symbole de la zone. Les montagnes d’Antofagasta constituent un scénario magnifique, et la mer, agitée par une brise légère, produit la sensation magique de faire partie de cet environnement suggestif. Le centre de toute la fresque c’est Jésus-Christ, ressuscité, présent dans la communauté, communicateur de vie, principe et fin de toute l’action pastorale de l’Église et maitre de vie”.

En outre, le temple est ultérieurement caractérisé par sa forme circulaire, en raison de laquelle quel que soit l’endroit de l’église où ils se trouvent, les fidèles sont toujours plutôt près de l’autel, dans une relation de proximité même physique.

Dans son homélie, Mgr Ezzati a rappelé que le Christ est présent dans l’Eucharistie et que l’Eucharistie est l’humanisation de l’homme et la source de vie nouvelle pour tous; au terme de la célébration, une image pieuse représentant la fresque, complétée par une explication, a été offerte à tous les présents. En concluant, le père Giuseppe Carraro, Directeur de la communauté de Antofagasta, a remis les clés de la structure à Mgr Lizama, en signe de disponibilité et d’ouverture de cette maison de Dieu vis-à-vis de l’archidiocèse.

La construction du temple a été rendue possible grâce aux efforts de l’institut salésien local, à la suite de sept mois de travail. Construit près de l’institut, dans une zone de la ville à haute vulnérabilité sociale, le temple sera ouvert à la population locale et pourra accueillir à son intérieur environ 500 personnes.

Publié le 15/05/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois