Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/1/2012 - RMG - Un nouveau groupe dans la Famille salésienne
Photo de l'article -RMG – UN NOUVEAU GROUPE DANS LA FAMILLE SALÉSIENNE

(ANS – Rome) – Ces derniers jours, outre la remise de la Charte d’Identité charismatique, la Famille salésienne a eu un autre don: l’admission par le Recteur Majeur d’un nouveau groupe, celui des “Visitation Sisters Of Don Bosco” (VSDB). L’approbation des VSDB a été ratifiée le 24 janvier, mémoire liturgique de saint François de Sales.

L’Institut des “Visitation Sisters Of Don Bosco” (Sœurs visitatrices de Don Bosco) est une Congrégation religieuse de Droit diocésain, fondée le 31 mai 1983 par Mgr Hubert D’Rosaire (1919-1994), salésien, évêque de Shillong (1969-1994). Le jour de la fondation, qui a eu lieu dans le Couvent “Sainte-Vierge” de Shillong, les sœurs n’étaient que 8: à présent la Congrégation compte 106 professes, 16 novices et 9 aspirantes, présentes en 18 maisons dans les États de Meghalaya et de l’Assam, dans le nord-est de l’Inde.

La mission de la Congrégation fait référence aux trois domaines de l’évangélisation, de l’éducation et du soutien au développement, en particulier des pauvres qui vivent dans les villages ruraux et dans les aires sous-développées. Les Sœurs visitatrices de Don Bosco travaillent principalement dans les zones défavorisées en se dédiant à la catéchèse. Elles ont un style simple et pauvre dans l’habillement et dans le comportement et vivent l’engagement apostolique dans la manifestation de la proximité quotidienne avec les nécessiteux dont elles prennent soin. Leur devise, qui s’inspire de l’Évangile de Matthieu (28, 19), est la suivante: “Go, Disciple”.

Sœur Cecilia Sad est actuellement la Mère générale.

Les groupes qui constituent aujourd'hui la Famille salésienne sont au nombre de 30. Récemment les Filles de la Royauté de Marie Immaculée, Institut diocésain fondé par le père Carlo De la Torre à Bangkok en 1954, ont opté pour une division: les Filles de la Royauté de Marie Immaculée, consacrées séculières, et les Sœurs de la Royauté de Marie Immaculée, consacrées religieuses.

Publié le 27/01/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois