Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/9/2011 - Italie - Harambée 2011: jeunes et religieux ensemble, une force de Dieu
Photo de l'article -ITALIE – HARAMBÉE 2011: JEUNES ET RELIGIEUX ENSEMBLE, UNE FORCE DE DIEU
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Colle Don Bosco) – Le samedi 24 septembre, à Colle Don Bosco, est commencé le Harambée 2011. 400 jeunes, salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice, unis par la passion et par l’engagement pour les missions, se sont réunis pour vivre ensemble un weekend sous le signe de la mission en style salésien. Au milieu d’eux, les membres de la 142ème expédition missionnaire salésienne.

Les participants ont été accueillis, en début de l’après-midi, par les animateurs des groupes missionnaires de la Circonscription du Piémont et Val d’Aoste et de la Lituanie. La cour de l’institut de Colle Don Bosco était pleine de stands de jeux, musique, danses.

Les jeunes de la Province de la Sicile ont animé un moment de prière dans la basilique de Colle au cours de laquelle ont été mises en évidence les beautés de tous les continents rappelant que Don Bosco “en jetant parfois le regard sur une carte du monde, soupirait en voyant que beaucoup de régions se trouvaient encore dans l’ombre de la mort et montrait un ardent désir de pouvoir un jour apporter la lumière de l’Évangile en des lieux non touchés par d’autres missionnaires” (MB III, 546).

Dans le théâtre, tous les groupes provinciaux d’Italie ont présenté au moyen de récits, photos et vidéos l’expérience missionnaire vécue au cours de la période d’été. Nombreux les pays qui ont accueilli cet été les jeunes accompagnés par les salésiens et les Filles de Marie Auxiliatrice, en Italie, en Afrique, en Amérique du sud, en Russie et en Europe de l’est et grande était la richesse de ce qu’ils ont ramené chez eux, dans leur quotidien.

Dans le but de permettre à tous de partager leurs rêves missionnaires et d’écouter les témoignages des autres, les jeunes ont organisé des petits groupes de partage. Un moment précieux pour les jeunes, qui au moyen de plusieurs questions leur a permis d’approfondir les motivations qui poussent à partir, à répondre à l’appel à être “le sel de la terre et la lumière du monde” et à s’engager dans la défense des droits de l’homme.

La soirée était animée par des jeux et des danses de groupe, les danses apprises des jeunes rencontrés au cours des différentes expériences missionnaires. Mère Yvonne Reungoat, Supérieure générale des FMA est restée avec les jeunes et avec eux elle a ensuite récité le Rosaire missionnaire itinérant. Les cinq stations de la prière mariale ont été entrecoupées par de brefs moments de silence et d’écoute des vies des missionnaires consacrés, qui ont mis l’amour pour Dieu au centre de leur contemplation, de leur vocation et de leur charité.

Au terme du Rosaire, dans la basilique, la Mère générale a prononcé le traditionnel Mot du soir, exhortant tous les présents à vivre avec espérance et courage leurs choix missionnaires: tout jeune laïc, tout salésien, toute FMA, unis ensemble sont une “force de Dieu”.

La première journée, en attendant la rencontre avec le Recteur Majeur à Valdocco et la célébration eucharistique avec la remise du crucifix aux missionnaires partants, s’est terminée par des feux d’artifice qui ont éclairé le ciel de Colle Don Bosco.

Publié le 26/09/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois