Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/8/2011 - Espagne - Un seul MJS Italie
Photo de l'article -ESPAGNE – UN SEUL MJS ITALIE

(ANS – Madrid) – Le Mouvement des jeunes salésien de l’Italie s’est réuni le vendredi 19 aout à l’œuvre salésienne de Madrid Atocha pour vivre ensemble un moment de fête et de prière. Une rencontre chaleureuse et familiale qui a joui de la visite à surprise du Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez.

Comme dans la plus authentique des traditions salésiennes, la cour était le premier endroit où les 1.600 jeunes italiens avec leurs accompagnateurs salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice, ont partagé leur joie et la volonté de se connaitre au moyen du jeu, du chant, de la danse en groupe.

Puis, assis devant la scène, ils ont écouté sœur Maria del Carmen Canales. La Conseillère générale des FMA pour la Pastorale des jeunes a évoqué la rencontre vécue les jours précédents dans la même cour à l’occasion de la Fête MJS du 17 aout. “Notre mouvement a des racines profondes et sures”, a affirmé la fma. Après une rapide adresse de salut du père Fabio Attard, c’était le tour du père Pier Fausto Frisoli, Conseiller pour la Région Italie Moyen-Orient des salésiens, qui a raconté brièvement son histoire vocationnelle, invitant les jeunes à répondre avec générosité aux appels que le Pape lance en ces jours. “L’Église n’est pas telle que certains moyens de communication la racontent, rien que le Vatican et la pédophilie! C’est vous, les visages de milliers de jeunes, le vrai visage de l’Église!”. Forte était l’exhortation aux jeunes du MJS à aller au-delà de l’appartenance provinciale pour se sentir membres d’“un seul MJS Italie”.

En effet, c’est la première fois que les jeunes du MJS Italie participent à une JMJ en tant que mouvement, les éditions précédentes avaient vu leur participation au moyen des diocèses d’appartenance. “Comme cela a été dit l’autre soir par mère Yvonne: c’est un miracle que d’être ici! – a affirmé Emanuele Bonazzoli, Coordinateur national MJS – Nous avons voulu être présents ici à Madrid en tant que MJS Italie et 1.600 jeunes ont répondu à cet appel”.

À surprise, le Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez, a rendu visite aux jeunes italiens qui l’ont accueilli avec un grand enthousiasme. Sa brève intervention a été suivie avec attention par les jeunes. “Vivez avec engagement ce temps à votre disposition! Les informations nous offrent un cadre préoccupant au niveau international entre la crise économique et les insurrections sociales, mais vous êtes appelés à transformer ce temps par l’espérance!”

Après un diner froid, la rencontre s’est poursuivie par une veillée de prière dans le sanctuaire national de Marie Auxiliatrice, un Chemin de Croix et le Mot du soir prononcé par le père Fabio Attard qui, racontant l’histoire d'André Frossard, a souligné le sens de l’Adoration eucharistique.

Au cours de la veillée, les jeunes ont pu s’approcher du sacrement de la confession.

Publié le 20/08/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois