Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/4/2011 - Espagne - Une minute de silence pour la paix en Côte d’Ivoire
Photo de l'article -ESPAGNE – UNE MINUTE DE SILENCE POUR LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE
(ANS – Barcelone) – Le 12 avril, la communauté du Centre provincial de l’Espagne-Barcelone, 12 avril dans le jardin de Can Prats, a accompli un geste symbolique pour la paix en Côte d’Ivoire, donnant lecture du manifeste élaboré par l’ONG “Voluntarios Salesianos” (VOLS), observant une minute de silence et allumant des lumières en signe de paix pour montrer sa solidarité au peuple ivoirien.

Voici le texte complet du manifeste élaboré par la VOLS:
 
Voici des mois que nous suivons les informations sur la Côte d’Ivoire, suivies aux élections législative du mois de novembre 2010. La situation de conflit, grave dès le début, s’est aggravée ces derniers jours. Il n’existe pas de chiffres officiels et les informations sont confuses, mais le nombre de morts, blessés et réfugiés a augmenté dramatiquement ces derniers jours.

Pendant tout ce temps, les communautés des Salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice se sont montrées prudentes dans leurs communications avec nous et dans leurs déclarations publiques. Mais la situation est extrêmement grave: meurtre indiscriminé de civils, violations des droits fondamentaux de l`homme, frontières fermées, couvre-feu et impossibilité d’accéder aux services et aux biens de première nécessité.

VOLS et la Famille Salésienne ont été et sont unis avec la Côte d’Ivoire: les missionnaires des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice, des volontaires accueillis dans le pays depuis peu ou beaucoup de temps, qui travaillent à la réalisation de plus de 30 projets de coopération.

En raison de notre lien ainsi que de la tradition missionnaire et de volontariat vers la Côte d’Ivoire, en pensant aux enfants, aux jeunes et aux familles, aux membres de la Famille salésienne, aux collègues et aux amis présents dans le pays, nous exprimons en ces moments d’impuissance notre vœu de paix.

Nous exprimons notre désir que la paix soit rétablie le plus tôt possible ; notre dénonciation publique de la guerre, injuste come toute autre; notre appel à une action pacifique de part de la communauté internationale; notre engagement à diffuser, informer et dénoncer publiquement tout ce que nos “présences salésiennes” nous permettent; notre engagement à collaborer avec nos “présences salésiennes” au moment opportun, dans les opérations pour le rétablissement de la normalité dans le pays.

Ainsi, dans l’espérance que la paix arrive le plus rapidement possible, nous invitons tout le monde à ouvrir les yeux devant cette guerre et à ne pas permettre qu’elle demeure un conflit oublié et lointain.

Publié le 27/04/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois