Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/1/2011 - Italie - Cnos-Fap et entreprises: une collaboration en développement constant
Photo de l'article -ITALIE – CNOS-FAP ET ENTREPRISES: UNE COLLABORATION EN DÉVELOPPEMENT CONSTANT
(ANS – Rome) – Vendredi dernier, le 14 janvier, les représentants de plus de 30 parmi les plus importante entreprises actives en Italie se sont réunis auprès du Salesianum de Rome avec les membres du CNOS FAP. Le but de la rencontre, c’était de renforcer les liens avec les entreprises qui partagent avec les salésiens la volonté d’investir dans la formation professionnelle des jeunes.

Parmi les salésiens présents, le père Mario Tonini, Président du CNOS-FAP, le père Fabio Attard, Conseiller pour la Pastorale des jeunes, le père Pierfausto Frisoli et le père Guillermo Basañes, respectivement Conseillers pour l’Italie-Moyen-Orient et pour l’Afrique-Madagascar.

À l’ouverture de la rencontre, le père Tonini, partant d’une lettre envoyée par Don Bosco aux bienfaiteurs peu avant sa mort, a exprimé la gratitude des salésiens à l’égard de ceux qui au long de ces années se sont prodigués pour soutenir les activités du CNOS FAP. Par la suite, le père Attard a offert un tour d’horizon de la présence salésienne dans le secteur de la formation professionnelle.

Sont ensuite intervenus quelques représentants du monde des entreprises: Mauro Veglia, au nom de Fiat Group, et Gianfranco Mereu et Laura Bruni, au nom de Schneider, qui ont illustré la contribution qu’ils offrent depuis plusieurs années en faveur du CNOS FAP et des jeunes.

Très appréciée par les présents la participation au déjeuner conclusif du Recteur Majeur, père Pascual Chávez, et de son Vicaire, père Adriano Bregolin. Le Recteur Majeur a exprimé sa gratitude et le vœux d’une collaboration toujours plus profonde en faveur des jeunes.

En exprimant sa satisfaction pour l’occasion de la rencontre, le Recteur Majeur a souligné la bonté de l’initiative, qui assure une plus grande visibilité, la qualité professionnelle et la soutenabilité aux Centres professionnels des salésiens; et il a également rappelé que les entreprises mêmes tirent profit de la qualification professionnelle, éthique et sociale de leurs travailleurs. En concluant, le père Chávez a offert à tous les présents une petite statue de Don Bosco au milieu des jeunes, reproduction du monument qui se trouve à Valdocco.

Ces dernières années, le CNOS-FAP a signé plusieurs accords avec les entreprises, au moyen de collaborations dans la délicate œuvre de formation du personnel, dans les opérations de modernisation des laboratoires et fournissant un soutien matériel et des opportunités de stage aux élèves.

En outre, la collaboration est également en train de se mondialiser: les accords entre les salésiens dans certaines de ces entreprises ont déjà franchi les frontières italiennes et sont en cours de réalisation tour à tour en Europe, en Amérique, en Inde ou en Afrique.

Publié le 18/01/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois