Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/3/2010 - Inde - Le Gouverneur du Bengale occidental confie aux salésiens un centre pour la défense des enfants des rues
Photo de l'article -INDE – LE GOUVERNEUR DU BENGALE OCCIDENTAL CONFIE AUX SALÉSIENS UN CENTRE POUR LA DÉFENSE DES ENFANTS DES RUES
(ANS – Howrah) – À l’occasion du 25ème anniversaire de son activité en faveur des enfants des rues, le 11 mars la maison salésienne de Calcutta-Ashalayam a ouvert un centre, actif 24h sur 24, pour la défense de l’enfance et l’assistance des enfants en situations de difficulté.

Le centre “Ashalayam Don Bosco” (maison de l’espérance) de Howrah, près de Calcutta, coordonne 25 maisons pour les enfants des rues, où travaillent 4 prêtres salésiens et 170 opérateurs et volontaires, qui assistent plus de 3.000 mineurs. L’institut de recherche fournira un service d’assistance conduit par plusieurs thérapeutes professionnels et conseillers. L’Institut se chargera également de superviser différents projets et conduira des recherches sur la défense des enfants.

La cérémonie d’ouverture de l’Institut pour la défense de l’enfance a également vu l’intervention du Gouverneur de l’État du Bengale occidentale, monsieur Mayankote Kelath Narayanan. Étaient présents environ 600 enfants des rues et plus de 500 religieux, sœurs et prêtres.

Narayanan s’est proclamé débiteur à l’égard des fidèles chrétiens, lui-même ayant été éduqué dans des instituts ecclésiaux, et a exhorté les enfants à cueillir “l’assistance, les soins et l’amour” des prêtres salésiens.

Le Gouverneur a remis des prix à six formateurs et étudiants du centre Ashalayam pour le service exemplaire qu’ils prêtent dans l’étude et dans les activités du curriculum. L’un d’entre eux, Probhat Bose, âgé de 26 ans, a rappelé que il y a 15 ans il vagabondait près de la gare de trains de Howrah, ma maintenant, grâce au centre, il est devenu un opérateur social. Le centre l’a soutenu pour qu’il complète ses études et maintenant Probhat coordonne le travail social de Ashalayam.

L’Archevêque salésien de Calcutta, Mgr Lucas Sirkar, a béni le nouveau bâtiment. “Ashalayam a aidé plus de 10.000 enfants qui vivent en des situations de danger, dont la plupart se trouvent dans les rues de Calcutta et de Howrah” a affirmé le directeur du centre, père George Chempakathinal.

Publié le 16/03/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois