Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/11/2009 - Japon - La Famille salésienne rencontre le père Bregolin
Photo de l'article -JAPON – LA FAMILLE SALÉSIENNE RENCONTRE LE PÈRE BREGOLIN
(ANS - Tokyo) – Ce matin, par une célébration eucharistique à laquelle ont participé les jeunes salésiens en formation, s’est terminée la visite du père Adriano Bregolin, Vicaire du Recteur Majeur, à la Province “Saint-François-Xavier” du Japon (GIA).

Arrivé à Osaka dans la matinée du 4 novembre et accompagné par son secrétaire, père Saimy Ezhanikatt, le père Bregolin a eu la possibilité de rencontrer les représentants de la Famille salésienne dans une série de rencontres organisées en plusieurs villes. La première a eu lieu le jour de son arrivée, le 4 novembre, dans l’après-midi, auprès de l’école “Saint-Jean-Bosco” de Osaka.

Le jour suivant, le Vicaire du Recteur Majeur a rencontré les directeurs des communautés salésiennes du Japon et, avant de partir pour Nagasaki, il a visité la ville de Kyoto, ancienne et historique capitale.

À Nagasaki, le 6 novembre, le père Bregolin a tenu une Conférence et a célébré l’Eucharistie au cours d’une rencontre avec la Famille salésienne de la zone. Étaient également présents le père Aldo Cipriani, provincial du Japon, et le père Yamanouchi Mario, Vicaire provincial. Particulièrement significative a été la visite au musée et au lieu de la mémoire des victimes de la bombe atomique.

À Beppu, le 7 novembre, le père Adriano Bregolin a participé à la clôture du Chapitre général 13 des Sœurs de la Charité de Miyazaki en célébrant l’Eucharistie. En s’adressant aux sœurs, le Vicaire du Recteur Majeur leur a demandé d’étendre leurs horizons et de tourner leur regard vers des nouvelles destinations missionnaires comme l’Afrique. A ensuite eu lieu une autre rencontre avec la Famille salésienne de la zone.

Le dimanche 8, auprès du Pensionnat théologique de Tokyo, a eu lieu une autre rencontre de la Famille salésienne, avec environ 300 participants. Dans la chapelle du Pensionnat, où se trouve la tombe du vénérable père Vincenzo Cimatti, le père Bregolin a tenu une Conférence. Dans l’église paroissiale de Chofu, a ensuite été célébrée l’Eucharistie. La fête a été égayée par l’exécution de quelques morceaux vocaux composés par le père Cimatti et par une ré-évocation théâtrale du début de la Congrégation salésienne.

Auprès de l’Institut Polytechnique salésien Kosen de Chofu, dans la matinée du lundi 9 novembre, a eu lieu une rencontre avec les enseignants et, dans le après-midi, une visite cordiale et fraternelle aux Filles de Marie Auxiliatrice de Akabane.

“Le père Bregolin au Japon a eu l’occasion d’animer et de semer beaucoup de choses par sa parole et par sa présence. – relate le correspondant de Tokyo – nous espérons que sa visite produise beaucoup de fruits”.

Publié le 10/11/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois