Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/2/2016 - Mexique - « Cette terre a la saveur de la ‘Guadalupana’, celle qui nous a toujours précédé dans l’amour »
Photo de l'article -MEXIQUE – « CETTE TERRE A LA SAVEUR DE LA ‘GUADALUPANA’, CELLE QUI NOUS A TOUJOURS PRÉCÉDÉ DANS L’AMOUR »

(ANS – Guadalajara) – Après 11 heures de voyage, le Pape François est arrivé au Mexique. Durant tout son voyage en territoire mexicain, une multitude de fidèles ont chanté : « Francisco, hermano, y a eres mexicano » (François, frère, tu es déjà mexicain). Et pourquoi ne devait-il pas l’être ? D’ailleurs, son cœur est ‘guadalupano’.

« Cette terre mexicaine bénie, une terre d’opportunité… Cette terre a la saveur de la ‘Guadalupana’ celle qui nous a toujours précédé dans l’amour », a affirmé le Pape. Sa première activité a été la visite au Président du Mexique. Et il a été le premier Pape à entrer dans le Palais National et à être reçu par le Président de la nation dans une rencontre à caractère diplomatique. Mr. Enrique Peña Nieto, a souligné, pour sa part, sa proximité et collaboration avec le St Père et il a déclaré : « Le causes du Pape sont les causes du Mexique ».

Le Pape a eu aussi une très cordiale rencontre avec les Evêques du Mexique et il leurs a demandé d’avoir une attitude paternelle pour les prêtres et il leurs a confié la tâche d’en prendre soin en les enthousiasmant, afin qu’ils soient fidèles à la vocation sacerdotale et dédiés à leurs ministères.

Etape importante et fortement voulue par le Pape François a été la célébration eucharistique dans la Basilique ‘Notre Dame de Guadalupe’, par laquelle le Pape a honoré la Mère de Dieu. Après le célébration, le Pape s’est rendu, comme un pèlerin aux pieds de la Vierge, il a contemplé le visage de Marie et fixé son regard sur la Reine d’Amérique.

Dimanche, 14 février, la St Père a célébré sa deuxième messe au Mexique devant environ 300.000 personnes. Dans l’homélie il a dit que le Carême est un temps pour « réglementer les sens », « ouvrir les yeux devant tant d’injustice » et changer le cours de sa propre vie, pour éloigner les trois principales tentations du christianisme : « la richesse, la vanité et l’orgueil ».

A 13h00 locales, le Pape s’est rendu au Séminaire Diocésain et puis à l’Hôpital Pédiatrique « Federico Gómez » de la ville de Mexico. « Un des moments les plus émouvants de la visite du Pape à l’hôpital pédiatrique – a écrit l’agence ACIPRENSA – s’est vérifié avec le chant de ‘l’Ave Maria’ entonné par une fille devant le Pontife ému. Cette fille s’appelle Alexia Garduño, 15 ans, et elle est atteinte de ostéosarcome ».

Publié le 15/02/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois