Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/2/2016 - Italie - Rome et Venise: les Salésiens accueillent l’invitation du Pape
Photo de l'article -ITALIE – ROME ET VENISE: LES SALÉSIENS ACCUEILLENT L’INVITATION DU PAPE

(ANS – Rome) – C’était le 6 septembre 2015, quand le Pape François invita  paroisses et communautés religieuses de toute l’Europe à exprimer le concret de l’Evangile en accueillant les familles des réfugiés, comme geste concret de miséricorde. Depuis, de nombreuses communautés ont donné suite à cet appel. Et aux derniers jours, deux autres œuvres salésiennes, à Rome et à Venise, ont ouvert leurs portes aux réfugiés.

A l’œuvre « Borgo Ragazzi Don Bosco » de Rome, on a donné accueil à une famille de réfugiés provenant de la Syrie. Leur présence a enrichi la célébration de la Fête de Don Bosco, le 31 janvier dernier, et  elle a rendu visible, en forme extraordinaire, cette valeur de l’accueil qui est vécue quotidiennement dans l’œuvre, grâce à ses nombreuses structures pour les jeunes les plus besogneux (Centre de jour, maison/famille, oratoire-centre des jeunes et centre de formation professionnelle).

Alors que depuis le 2 février, sont hôtes de l’œuvre « Venezia Castello » 7 réfugiés pakistanais. Ils ont entre 20 et 24 ans et dans leur pays  ils étaient agriculteurs ou bergers. Ils sont arrivés à Venise il y a un an, avec valises, gros sacs, et même des matelas. Quatre d’entre eux ont déjà  trouvé une occupation dans le milieu de la restauration et de l’hôtellerie.  Tous sont maintenant insérés dans le projet d’accueil « San Giuseppe » des Salésiens de Castello.

« Le projet se situe dans le cadre de l’hospitalité temporaire » et » en accord avec l’Evêché » a expliqué le Directeur de l’œuvre, le P. Narciso Belfiore. Les difficultés bureaucratiques ne manquent pas étant donné que l’immeuble qui abrite les réfugiés, de 100 mq, avec entrée autonome, tout en étant propriété de la commune  il a été restructuré aux frais de l’unité paroissiale  ‘ St François de Paule, St Pierre et St Joseph’ confiée aux Salésiens.

Entre-temps, Alberto Donaggio, le référent du projet pour les Salésiens, est en train de se dépenser pour expliquer aux réfugiés les règlements de la maison.

Publié le 10/02/2016

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois