Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/12/2015 - Inde - Journée annuelle des Jeunes à risque
Photo de l'article -INDE – JOURNÉE ANNUELLE DES JEUNES À RISQUE

(ANS – Hyderabad) – La célébration de la Journée annuelle des Jeunes à risque (YaR, en anglais) dans les états indiens de Andhra Pradesh et Telangana, a eu lieu les 5 et 6 décembre à l’œuvre Don Bosco « Navajeevan » - qui signifie’ nouvelle vie’ – de Ramanthapur. Des mineurs provenant de 8 œuvres salésiennes pour enfants de la rue, avec leurs éducateurs et volontaires, pour un total de 400 personnes, ont participé à l’événement, centré sur deux thèmes : «La famille est mon droit » et « Pas de petits caïds ».

La communauté a prévu un jour d’animation et un autre pour les activités en plein air.

Durant l’inauguration, le P. Sudhakar  Bellamkonda, Coordinateur de la Commission YaR de la Province d’Hyderabad, a donné la bienvenue à tout le monde. Puis les enfants ont étés séparés en ‘seniores’ et ‘juniores’ selon leur âge, pour donner vie à deux sessions interactives sur les thèmes de la famille et de l’anti-caïd.

Il est bon de noter le fait que durant toutes les célébrations, les mineurs de la communauté locale ont activement participé à tous les niveaux : planification, organisation, coordination et exécution. Par ex., pour la soirée culturelle, riche de jeux et d’activités récréatives, qui a clôturé le premier jour, étaient prévus deux jurys : un externe et la « bal Adalat » (Jury des enfants), avec un représentant de chaque centre.

La deuxième journée a été dédiée au sport et aux activités en plein air, et qui a vu les enfants animer le campus : certaine en des rencontres officielles, d’autres jouant de manière spontanée.

La cérémonie de conclusion, en fin d’après-midi du dimanche 6, a été une synthèse de l’événement. On a remit les prix sur base d’une recherche effectuée sur les deux jours ; et tous les participants ont assumé un engagement solennel ’anti-caïd’, signé par chaque participant avec l’emprunte de la mais sur le tableau.

Concluant les activités, le P. Bellamkonda a remercié tout le monde et il rappelé à chacun que le sens de l’événement était celui de réaliser une célébration d’être ensemble comme une famille.

Publié le 10/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois