Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/12/2015 - RMG - Le P. Á.F. Artime à Messine pour les 100 ans de l’oeuvre “San Matteo”
Photo de l'article -RMG – LE P. Á.F. ARTIME À MESSINE POUR LES 100 ANS DE L’OEUVRE “SAN MATTEO”

(ANS – Rome) – Dans l’Année du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, l’œuvre salésienne « San Matteo » de Messine se prépare à célébrer le centenaire de l’arrivé des Salésiens dans le populeux quartier « Giostra ». Et pour célébrer ce double anniversaire, les 5 et 6 décembre, le Recteur Majeur des Salésiens, le P. Ángel Fernández Artime, se rendra en visite à la ville.

Les célébrations du centenaire prévoient deux intenses jours de fête : le P. Á.F. Artime arrivera à Messine dans l’après-midi du 5 et, après un joyeux accueil sur la Place ‘San Giovanni Bosco’ de la part des jeunes de l’oratoire, il présidera  une Veillée de prières dans la paroisse, avec tout le Mouvement Salésien des Jeunes de Messine, En cette occasion, 14 jeunes recevront le Sacrement de la Confirmation. 

Au matin du dimanche, 6 décembre, le Recteur Majeur traversera, accompagné par les jeunes, les rues du quartier ‘Giostra’, renouvelant  la tradition des ‘excursions’ de Don Bosco.

A 11h00 le P. Á.F. Artime présidera  la célébration Eucharistique solennelle du centenaire, rappelant l’arrivée des Salésiens  et remerciant Dieu pour ce don. A la célébration, seront invités tous les Salésiens qui ont travaillé à l’œuvre  salésienne.

Dans l’après-midi, toujours les jeunes de l’oratoire, présenteront au X Successeur de Don Bosco, un ‘musical’ sur l’expérience  des Salésiens à ‘Giostra’, et tout de suite après, on a prévu un moment  institutionnel de la ville.

Les Fils de Don Bosco sont arrivés au quartier ‘ Giostra’ en 1915, sur demande de l’archidiocèse de Messine, comme réponse aux graves problèmes surgis au lendemain  du terrible tremblement de terre de 1908. Depuis, des dizaines de consacrés salésiens ont contribué à la croissance spirituelle, civile et morale des enfants, des jeunes et des habitants du quartier ‘Giostra’. Aujourd’hui la communauté ‘Giostra’ abrite 6 consacrés – 5 prêtres et un jeune en formation – alors qu’en toute la ville de Messine on compte 3 œuvres des Salésiens  (celle de ‘San Matteo’ , l’Institut de Théologie ‘ San Tommaso’, et l’école-oratoire « Domenico Savio ») et deux œuvres des Filles de Marie Auxiliatrice (l’école-oratoire  « Don Bosco » et l’oratoire de ‘ Valle degli Angeli’).

Publié le 04/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois