Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/11/2015 - Colombie - Le P. Ángel Fernández Artime en visite au “Valdocco” de Medellin
Photo de l'article -COLOMBIE – LE P. ÁNGEL FERNÁNDEZ ARTIME EN VISITE AU “VALDOCCO” DE MEDELLIN
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Medellin) – Le matin du 31 octobre, le P. Ángel Fernández  Artime, Recteur Majeur, a visité la ‘Ciudad Don Bosco’, une des œuvres qui accueille le plus d’enfants tr de jeunes à Medellin, et qui, par ses programmes de protection, de développement humain, de formation au travail et professionnelle, est parmi les plus représentatives  de la mission des Fils de Don Bosco au service des plus pauvres et vulnérables. La visite a eu lieu dans le cadre de la Fête provinciale de Colombie-Medellin, qui a eu lieu dans ce même institut.

Dans ses salutations initiales, le Recteur Majeur s’est dit heureux de se trouver dans un autre « Valdocco », disant qu’on peut appeler ainsi tout endroit où « un garçon ou une fille est heureux, à son aise, comme dans sa maison, où il peut développer la capacité de relations avec les autres ». Il a ensuite fait une visite des lieux et il a rencontré enfants, adolescents et jeunes insérés dans un programme, et ces jeunes lui ont montré leurs propres talents avec danses, spectacles, exposition, photos et artisanat.

Il y eu aussi un moment pour des questions et un colloque avec les mineurs réfugiés à cause du conflit armé et avec d’autres jeunes qui ont ouvert leurs cœurs au X Successeur de Don Bosco, lui confiant leur joie de se trouver en ce centre et où ils ont apprit beaucoup de choses, (Galerie photos sur visite à la CDB).

Successivement il y eu la célébration de l’Eucharistie durant laquelle on a commémoré les 100 ans de présence des Salésiens à Medellin et les 50 ans de la ‘Ciudad Don Bosco’, en plus des anniversaires significatifs de profession ou de sacerdoce des quelques salésiens. Dans l’homélie, le P : Á.F. Artime a laissé trois messages clairs :

  • Il a invité tous les Salésiens à « être fidèles à Dieu et à continuer le rêve de Don Bosco afin que sa présence continue » et il a exprimé sa satisfaction en voyant que l’on peut travailler avec la société civile pour le bien commun :
  • Il a remercié les éducateurs et éducatrices pour leur travail de coresponsabilité dans la mission, car « ensemble (laïcs et religieux) on peut faire de grandes choses » ; et il a reconnu que le bien fait aujourd’hui et que la Congrégation possède sont possibles dans l’unité. Il a en plus demandé de « regarder chaque enfant avec la tendresse de Dieu » pour pouvoir, en tant qu’institution, changer la réalité.
  • Avec les jeunes il a été fort et clair : « je leur ai demander de compléter les études, de considérer Ciudad Don Bosco comme une maison, de tenir compte des valeurs reçues dans leur formation pour être heureux et de les partager avec les autres ».

Après l’Eucharistie, le Recteur Majeur a prit le repas avec les membres de la Famille Salésienne et, enfin, dans le cadre de la Fête provinciale, il a rencontré les prêtres, les coadjuteurs et les jeunes en formation de la Provinces, en leur offrant un message d’encouragement.

Publié le 02/11/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois