Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/4/2015 - RMG - “Je suis devenu missionnaire pour suivre la volonté de Dieu”
Photo de l'article -RMG – “JE SUIS DEVENU MISSIONNAIRE POUR SUIVRE LA VOLONTÉ DE DIEU”

(ANS – Rome) – "Le passage fréquent des missionnaires de ma région, le Pont de Vagos, Aveiro–Portugal, a été un ebalise importante. Ils racontaient, dans un langage vivant, leurs fantastiques histoires avec l'aide de quelques films et images qui nous ont fait rêver et débattre sur la possibilité de suivre leur exemple, en portant la Bonne Nouvelle à tant de personnes qui, aujourd'hui, ne sont pas conscientesoun'ont pas encore accepté la proposition de Jésus-Christ". Voici le témoignage du P. Jorge Bento, SDB,  missionnaire portugais au Mazambique.

Même si j'ai eu la possibilité de continuer mes études, régulièrement, l'idée et le désir de partir restait en moi tout au long de ma jeunesse. Toute fois, j'ai fait l'expérience du monde du travail, dans la construction civile, comme forgeron et employé de bureau. Finalement, c’est seulement après avoir fait le service militaire obligatoire quej’ai entrepris la grande aventure ! J'ai commencé l'école secondaire, alors que j'étais aspirant et pré-novice. Après un an de noviciat, 3 ans de philosophie en Espagne, 2 ans de stage au Portugal et 5 ans à Rome, j'ai obtenu la licence en théologie avec la spécialisation en missiologie.

Ainsi, après quatre ans de vie missionnaire au Cap-Vert au service de ma Province portugaise, en octobre 2013 je suis parti pour la Province de Mozambique. La décision de me mettre à la disposition du Recteur Majeur pour un service de la mission salésienne ad gentes, a suscité quelques questions chez ceux qui me connaissaient et parmi les confrères de ma Province. Au bout du compte, le Portugal actuel fait partie d'un groupe de pays dans les quels, actuellement, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas Jésus-Christ ou qui ont besoin d'approfondir leur foi… Alors, pourquoi partir alors qu’il y a tant de besoins devant notre porte ? ! En réalité, ils'agit d'un fait et d’un mystère auquel je ne peux pas répondre… ce que je cherche, c’est d’obéirà ce que je perçois comme la volonté de Dieu pour ma vie et dans laquelle je me sens heureux !

La connaissance de Don Bosco et de la vie salésienne, associée aux études que j'ai faites, de même que le cours de préparation pour les nouveaux missionnaires qui s'est tenu à Rome et à Turin, m'ont donné le courage d’aller de l’avant, enmisant sur la mission salésienne dans le monde, pour servir les jeunes et surtout les plus pauvres.

Les défis et les joies que nous trouvons et vivons dans ces terres de mission sont multiples… et le défi, c’est celui d'avoir le courage de laisser Dieu réaliser sa sainte volonté en chacun de nous.

Publié le 16/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois