Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/3/2015 - Italie - “Jusqu’à quand devrons-nous assister, impuissants, à cette constante et cruelle persécution?”
Photo de l'article -ITALIE – “JUSQU’À QUAND DEVRONS-NOUS ASSISTER, IMPUISSANTS, À CETTE CONSTANTE ET CRUELLE PERSÉCUTION?”

(ANS – Rome) – Hier, 17 mars, à la paroisse « Dieu Père Miséricordieux » de Tor Tre Teste, à Rome, - jumelée avec une paroisse de Okara, à environ 100 km de Lahore – on a célébré une messe en suffrage des victimes des attentats de dimanche dernier au Pakistan. Pour la présider il y avait le salésien Mgr. Enrico dal Covolo, Recteur Magnifique de l’Université Pontificale  du Latran, qui a dit, entre autre : « Jusqu’à quand devrons-nous assister, impuissants,  à cette constante et cruelle persécution ? »

« L’heure viendra où qui vous tuera – a dit Jésus à ses disciples dans le solennel testament de la ‘Dernière Cène’ – croira de rendre un culte à Dieu. Et cette heure  est arrivée. Jésus sera en agonie jusqu’à la fin du monde, écrivait Blaise Pascal.  Et nous voulons, aujourd’hui, de quelque manière, toucher, baiser, vénérer le corps béni  de Jésus qui souffre et meurt en tant de martyrs de notre temps », a dit le Prélat dans son homélie.

« Tant de frères et sœurs sont persécutés à cause de leur amitié avec le Seigneur – a poursuivit l’évêque  - Quel avertissement pour nous ! Quel exemple pour nos vies chrétiennes souvent tièdes et insipides ! »

La multiplication des attentas, des exécutions et des martyrs portent aussi le Prélat à poser quelques questions qui dérangent : «  Jusqu’à quand devrons-nous  assister, impuissants, à cette constante et cruelle persécution ? Jusqu’à quand devrons attendre que les puissants de ce monde se dérangent pour la défense des faibles ? »

A la célébration eucharistique, qui a précédé la projection de quelques photos du Pakistan et de l’église de St Jean attaquée par les terroristes, a participé aussi un citoyen originaire de Lahore, converti au christianisme. « Seule une pression internationale sur le gouvernement du Pakistan peut empêcher  ce qui est en train de se passer et donner plus de sécurité aux églises et aux chrétiens » a dit l’homme à ‘Roma Sette’, organe d’information du diocèse de Rome.

Publié le 18/03/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois