Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/1/2015 - Espagne - « Au Sierra Leone on n’a pas encore atteint le niveau maximun de contagions »
Photo de l'article -ESPAGNE – « AU SIERRA LEONE ON N’A PAS ENCORE ATTEINT LE NIVEAU MAXIMUN DE CONTAGIONS »

(ANS – Madrid) – « Nous avons commencé une nouvelle année conscients que nous sommes encore dans les mains de Dieu et avec l’espoir que le fléau de l’Ebola soit un mauvais rêve, qu’on rouvre les écoles, que les enfants puissent retourner à leur milieu naturel, que les adultes reprennent leur vie, que nous tous nous puissions vivre tranquilles sans nous préoccuper de la maladie… ». Paroles d’un missionnaire salésien, reprises dans un communiqué de presse diffusé par la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid.

Plus de 8.400 personnes sont mortes à cause de l’Ebola et environ 21.000 sont les personnes infectées. « La situation au Liberia semble être meilleure , étant donné que le nombre d’infections est diminué. Au Sierra Leone, les experts disent que nous n’avons pas encore atteint le pic des contagions. On dit que dans les prochains mois on atteindra ce pic et puis  le nombre diminuera » nous raconte le P. Jorge Crisafulli, SDB, Supérieur de la Vice-province de l’Afrique Occidentale Anglophone.

Les Salésiens continuent à travailler au Liberia, Sierra Leone et Guinée, s’engageant pour la prévention, distribuant nourriture et matériel hygiénique de base, hébergeant les enfants orphelins à cause de l’Ebola. « Dans le centre en Sierra Leone il y a déjà plus de 60 enfants, et 40 autres se trouvent dans la zone de quarantaine » explique le P. Crisafulli.

Les religieux salésiens travaillent déjà à des projets pour le moment où l’épidémie sera sous contrôle. « La situation post-Ebola sera aussi dramatique que celle que nous vivons actuellement à cause des dures conséquences  sociales et économiques de cette année d’isolement et de récession , ou même pire », avertit le supérieur salésien. 

Ana Muñoz, porte-parole  de la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid, ajoute : « Nous voulons remercier l’adhésion  des milliers de personnes à la campagne « SOS Hijos del Ebola », lancée vers la fin de 2014 ; mais il y a encore de milliers d’enfants qui ont besoin de notre aide. Pour cela, nous ne pouvons pas oublier  ce qui se passe en ces pays frappés par l’épidémie de l’Ebola ».

Publié le 20/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois